Dans une impasse...

ggdes3moulins - 22 oct. 2009 à 16:46
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 22 oct. 2009 à 17:09
Bonjour,

En octobre 2008, alors en pleine procédure de divorce, j'ai eu l'occasion de visiter un appartement que j'ai décidé d'acheter à l'issue d'une seconde visite avec mes enfants cette fois-ci. J'ai donc signé un compromis de vente il y a plus d'un an, en négociant à l'époque avec le vendeur, en attendant de vendre ma maison, d'en solder les crédits et de divorcer, une location de 6 mois en préambule à l'achat du dit bien. J'ai démarché plusieurs organismes bancaires en vue de l'obtention du prêt, changé de banque, vendu ma maison, soldé l'ensemble de mes prêts, divorcé, signé l'offre de prêt définitive fin janvier 2009, le compromis prévoyant la régularisation de l'acte en mars. J'ai donc rempli en temps et en heure, et non sans mal, l'intégralité des conditions requises en ma qualité d'acheteur afin de mener à bien mon projet d'acquisition.
Depuis mars, le compromis de vente est caduque, les notaires s'occupant du dossier n'ont toujours pas à date réussi à rassembler l'ensemble des éléments permettant de régulariser l'acte. Les différents courriers leur étant adressés sont restés sans réponse et a priori, à ce jour, c'est leur assurance qui aurait repris le dossier (problèmes d'urbanisme ?). En résumé, je ne suis toujours pas propriétaire, je ne suis toujours pas en mesure de rembourser mon crédit, je vis toujours dans mes cartons ne pouvant pas engager les travaux d'aménagements prévus et je demeure dans l'impossibilité de recevoir convenablement mes enfants.
Pendant cette année écoulée, le proprio, qui réside sur place, est devenu un ami et nous avons convenu depuis avril que je ne paierais plus de loyer, juste mes consos d'eau et d'électricité jusqu'à la régularisation de l'acte. Mon souhait est toujours d'acheter, celui du proprio de me vendre l'appartement. Lui vient de faire appel à son assurance juridique pour essayer de faire accélérer les choses, d'obtenir réparation pour le préjudice subi. De mon côté, j'ai bien essayé mais mon crédit n'étant pas débloqué, ma banque ne m'octroye qu'une assistance psychologique (dont j'aurais sans doute besoin si rien ne bouge). J'ai donc contacté en direct plusieurs avocats pour savoir que faire, mais à part me demander des provisions astronomiques ou rester dubitatifs pour ceux dont le notaire compte parmi leurs amis, rien de probant. J'avoue qu'aujourd'hui je suis un peu perdu, ne sachant que et comment faire. Beaucoup de temps perdu, entre les RDV à la banque, les entretiens chez le notaire ne débouchant sur rien, des jours de congés pris pour rien, une situation qui me pèse lourdement. Comment faire pour activer les choses et demander réparation pour le préjudice ?
Il y a un an, j'ai fait une promesse à mes enfants...

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
22 oct. 2009 à 17:09
Bonjour, cherchez un autre appartement suivant votre situation actuel de travail et de vie.
0