Licenciement salariée qui a volée

alice 31 - 22 oct. 2009 à 12:41
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 22 oct. 2009 à 13:18
Bonjour,
Je souhaite aujourd'hui licencier une salariée qui est en congé parental pour vol.
En fait en faisant ses courses elle a laissé ces produits dans son sac, elle a laissé son caddy et est passé sans payer les produits du sac.
Elle a donc été interpellée par les agenst de sécurité.
Lors de l'entretien au commissariat et au RRH elle a avoué les faits.
Seulement elle était cliente à ce moment et non en potse, pourquoi je peux la licencié car le motif du vol n'est pas approprié.
Sachant que cette femme est hôtesse de caisse à l'origine.
Aidez-moi svp merci

1 réponse

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444
22 oct. 2009 à 13:18
Bonjour

1 - c'est pas mal de traiter les conséquences mais sans doute serait il bon de traiter la cause ? (pourquoi a t'elle volé ??)
2 - effectivement vous risquer de vous prendre un prud'homme car les faits sont du domaine privé et non pas salarié
3 - si elle n'a commis aucune erreur dans son travail et si vous n'avez rien à lui reproché pourquoi la licencier ??

sinon il va falloir trouver autre chose et si vous n'avez rien laissez tomber. Les prud'hommes sont remplis de licenciement sans cause réelle et sérieuse et d'employeur condamné aux dépends.

bonne journée
0