Pass foncier +pret pass

loladu44 - 21 oct. 2009 à 15:18
 loladu44 - 30 juin 2010 à 10:08
Bonjour,
nous sommes en projet construction + terrain on nous proposepour le pass foncier au credit foncier un taux de 4,35% sur une somme de 66 736 euro sur 20 ans ce taux hors assurances est-il correcte ?

6 réponses

Bonjour à tous, nous venons également de signer pour un logement en VEFA à paris.
Malgré des démarches auprès de plusieurs banques,il n'y aque le crédit foncier qui nous propose un prêt avec le pass foncier à 4.4%.
Nous sommes allés au CA,CM,CE,BNP,LCL et à chaque fois,c'est nous qui donnions des informations aux conseillers sur le pass foncier.
J'ai appelé lé crédit immobilier de France cette semaine et ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas de prêt pass foncier.
Alors,je suis très surprise quand je vous lis.
Merci de me dire où vous avez pu avoir vos prêts (vill+ agence);nous avons fait nos recherches uniquement à paris pour l'instant.
Merci de vos réponses.
1
bonjour,

ben nous c est le credit foncier mais nous avions de l apport je pense que ca compte pour le taux en revanche nous n avons pas melangé les prets nous partons sur 16 ans ensuite sur 4 ans ca fait moins elevé a l arrivée et c est vrai que bcp de banques ne connaissent encore pas le pass foncier alors attention car un dossier mal monté c est un refus direct. j ai meme télephoné au cil ils m ont dit que le crédit foncier était malheureusement les pionniers en pass foncier donc ils ont plus ou moins carte blanche pour leurs taux malheureusement. nous c est bon la maison debute mi janvier que de soucis a venir mais aussi que de bonheur d
etre enfin chez soit
0
badenbaden > loladu44
5 déc. 2009 à 12:24
Merci carole, la simulation a été faite sans apport,mais depuis nous avons décidé d'apporter les frais de notaires. Notre prêt est sur 25 ans,mais les conditions sont très rigides: pénalités si remboursement anticipé;pas de modulation des mensualités possible.
0
je vous donne l'adresse d'un courtier a Soissons, super bien il vous trouveras votre prêt sans problème , si vous le voulez bien sur, le temps que vous perdez en ce moment pour trouver ce credit sera largement compense , en plus il se charge de vous trouver un taux au plus bas du marché
0
Bonjour, nous venons de signer pour une VEFA en Pass Foncier.
T3 66m² jardinet garage, bref le rêve pour nous qui sommes un jeune couple sans enfant.
nous avons signer avec le crédit mutuel à 3.95% taux fixe.
ils sont très compétent et bien au courant du nouveau pass foncier.
ils se sont mis immédiatement en contact avec ASTRIA (notre organisme 1%).
les travaux commencent mi-février 2010.
je trouve que 4.35 c'est un peu beaucoup !
voilà, bon courage.
Carole
0
Bonjour.
Merci carole, nous avons reussit a baisser un peu le taux et les accords sont maintenant obtenus. Maintenant, il ne reste justeplus qu a passer chez le notaire et apres a nous les tracas de la construction :S. On a pas fini de se faire des cheveux blancs ( je crois lol )
0
bonjour
moi aussi j'ai fait plusieurs banque et pour l'instant c le credit mutuel qui est le + interressant 4.10 pour un pret pass foncier alors que le credit foncier me proposé un pass foncier a 4.50 pour la construction et vu que je n'ai pas d'apport personnel un autre credit atout clic de 6000 euros a un taux a 4.85 pour les frais de notaire frais intercalaire de dossier hypotheque donc ca monté les echeances
donc ma question est est ce qu'il est possible de mettre les frais de notaire ,hypo ... dans le meme credit car le credit foncier me dit que ce n'est pas l'egale car si l'etat s'en apercoi il peuvent nous faire payé le doublement taux 0 + une majoration de 20 ppour cents j'y comprend + rien je c plus qui choisir qlq peut il m'eclairer svp merci
0
julie > prisi28
26 nov. 2009 à 21:48
bonsoir,
moi aussi je suis allé voir le crédit foncier et ce ne sont pas les mieux placé.j'ai obtenu 3.90 avec assurance au crédit agricole avec frais de notaire etc dans le même pret!!!!!!!
0
Bonjour,
Nous avons signé une promesse de vente poue un terrain et une construction avec un prêt pass foncier. Le crédit foncier partenaire du constructeur nous propose un taux d'intérêt de 4.65%. Je trouve ce taux très élevé.
Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de votre crédit mutuel afin qu'il puisse étudier notre situation?
Je vous en remercie par avance.
Cordialement.
Oslocara
0
idem pour moi

t3 66m2
je suis a la recherche des taux en cours en fev 2010
car on me propose au CMB pour le PRET PASS FONCIER a 4.5 + le PAS a 3.52%+
plus le PTZ , ceci pour un l'achAT d'un bien a 120000 e

je me pose surtout la question si le PRET PASS FONCIER n'est pas trop elevé et si il y a un site ou l'on peux connaitre le taux actuel
et comment peux t'on négocier lorsque l'on maitrise pas le sujet et les pieges a éviter
cordiallement
0
oui en effet nous aussi pour les autres banques il fallait leur expliquer donc nous sommes finalement passe par le credit foncier meme si c est pas les meilleurs taux on le sait notre dossier a ete instuit rapidement et sans surprise par ailleur c est aussi du taux fixe mais pas de frais si le remboursement se fait plus taux ni de frais intercalaire donc nous sommes contant malgré tout de notre taux a 4.15 sans surprise
0
Waouh je trouve que vous vous en sortez tous bien par rapport à moi... le crédit foncier me propose un tx de 4,30 % avec des frais intercalaires de plus de 3000 €. La société générale nous propose un taux à 4,06 % mais nous craignions que le dossier soit mal monté et qu'il soit refusé. Sur quels arguments jouez-vous pour bénéficier de tout cela !!!! SOS !!!!
0
Bonjour,
Voila c'est signé ! nous n'avons plus qu'à attendre que tout soit validé. Par ma part, nous avons fait appel au crédit foncier de bobigny.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour caro
oui c est un peu trop mais c etait les seuls a savoir monte un dossier pass foncier avec le cil de toutes les banques que nous avons renconte mais tu sais aussi que le taux varie selon la duree le cout du pret et l apport perso nous c est une maison de 123m² plus terrain

mais bon les banques commcent a s y mettre un peu tard pour nous lol car les accords sont signés et la maison va commencer

(nous sommes content quand meme ;) )
0
c est un peu bcp mais c est aussurances 100/100 sur les 2 tetes inculses donc je trouve ca convenable puis a ca s ajoute le pret a taux zero et les 30 000 euro du pass foncier nous canous va ;) nous avons enfin signé pour le terrain la construction ne va pas tarder :) que de soucis a venir lol
0