Moitié du chèque de caution rendu locataire

caquou - 21 oct. 2009 à 15:13
 Harrap - 21 oct. 2009 à 22:11
Bonjour,

J'ai quitté mon logement il y a deux mois. Mon agence immobilière ne m'a rendu que la moitié de mon chèque de caution car des travaux ont été effectué dans mon appartement après mon déménagement. Mon problème est que les défauts réparés étaient déjà présents à mon entrée dans les lieux, remarqués par l'expert l'ayant effectué mais non noté dans l'état des lieux. L'expert n'a en effet pas jugé utile de l'inscrire. Le souci est que l'expert de l'état des lieux de sortie (collègue de celui-ci) a noté tous ses défauts. Je me retrouve donc aujourd'hui à devoir payer les 200 euros de réparations diverses faites par l'agence.

On ne fait jamais la même erreur deux fois. J'ai aujourd'hui compris que j'aurai du suivre à la trace l'expert de l'état des lieux d'entrée et l'inciter à noter tous les défauts mais le voyant juger inutile d'en prendre note, j'ai cru que ces défauts étaient insignificatifs pour l'état des lieux. Bien consciente de mon erreur, je trouve tout de même inadmissible l'idée que j'aurai du faire son travail à sa place!

J'ai téléphoné à UFC Que Choisir. Le conseiller m'a dit qu'il n'y avait aucun recours possible car les défauts n'avaient pas été noté au départ et donc considérés comme inexistants... N'ai vraiment aucune solution?

Merci par avance.

CP

1 réponse

Asiandoll Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 12
21 oct. 2009 à 22:08
Aucune solution il fallait le préciser dès le départ dans le bail et ne pas se fier aux amis des amis

Désolée, bonne soirée
0
En l'occurence elle s'est fiée à un expert. Mais on ne refait effectivement pas deux fois cette erreur, et je cuide que les prochains états des lieux seront scrutés à la loupe.
Bonne continuation.
0