Licenciment en arret de maladie

oubaida -  
 sam -
Bonjour,je suis en arrêt de maladie pour cause depression lies a problème sur le lieux de travail.
j ai reçu un courrier en accusé de réception : mon patron m informe qu il envisage de me licencier.

motifs inexécution et négligences des taches demandées
propos inacceptables et insultants

Deplus , je suis enarret de maladie pour cause depression suite a litige sur le lieux de travail jusquau 14 novembre. mon patron peut me licencier pendant cette periode ? merci et bonne soireé

Oubaida

7 réponses

sam

bonjour
j'ai ete licencié cause d'arret trop fréquent .
je suis cotorep.
mon chef m'harcelait , des mise à pied bidon ,déprésion ,médicament.
j'ai gardé tout mes doubles de mes arrêt de travail + ordonnance etc.....
oui mon patron a trouvé l'escuse que cela nuisait à la prod sur ma lettre de licenciement.
mais dans tout cela j'ai gagné 12000,00euros au prud'homme ses mon délégué cgt qui ma donné un coup de main.
ps: si tu te fait défendre cgt au prud'homme sache que ses pas 10% que tu leurs devras mais ses à ton bon voloir de leurs donner la somme que tu desire ou sinon inscrit toi cgt ,cela doit êtres 50 euros environs pour l'année.
bise et bon courage et bas toi
1
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,

L'employeur peut vous licencier même en arrêt maladie .
Apparemment il invoque des motifs qui n'ont pas de rapport avec votre état de santé . (donc il reste dans la légalité)
mais il doit suivre la procédure : vous convoquer à un entretien préalable (aux heures ou vous pouvez sortir) et vous licencier pour faute sans doute " grave " (ni préavis, ni indemnités de licenciement)
A l'issue de votre arrêt maladie, vous devrez vous inscrire comme demandeur d'emploi et vous toucherez le chomage;
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonjour
NON , ceci est faux , on ne peut pas vous licencier en arret maladie , l'information est érronnée

les seuls licenciements autorisée en arret de maladie (à l'appréciation du Prudhomme ensuite ) seront les raisons invoquées que vous mettez l'entreprise en pueril par l'absence souvent répétés sur votre poste de travail

vous ne vous presentez donc pas du tout à la convocation pendant votre arret maladie et si celui ci est reconduit, vous continuez ainsi

ensuite, lors de la reprise, l'employeur doit reprendre la procedure à partir du moment ou vous aurez repris apres avis du medecin de travail vous rendant inapte ou apte à la reprise

contactez d'urgence votre inspection du travail qui va vous epaulez pour cet abus manifestement evident
cordialement
0
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,

Désolé Sophiag, l'information n'est pas erronée. Pour vous en convaincre , tapez sur Google : "Licenciement en arrêt maladie"
Pour des raisons de concurrence entre sites du travail , je ne reproduis qu'un COPIER-COLLER d'un site reconnu comme sérieux :
Licenciement d’un salarié en arrêt maladie
Actualité XXXXXXl Mardi 11 Octobre 2005 - Maladie & Accident

Aucun licenciement ne doit être basé sur un motif discriminatoire. Ainsi, l’état de santé d’un salarié ne doit en aucun cas être visé. Toutefois, il n’en demeure pas moins qu’un salarié en arrêt de travail pour maladie peut faire l’objet d’une procédure de licenciement. La régularité de ce dernier dépendra du motif invoqué par l’employeur.

Reste qu'à la suite de son licenciement , il est toujours possible de contester le motif de lienciement si celui n'est pas fondé et d'invoquer que le motif réel est lié à l'état de santé ....mais ce n'est pas facile à démontrer si l'employeur avance des faits vérifiables et incontestables (cause réelle et sérieuse)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonjour j'aimetout
c'est ce que je stipulais , on ne peut pas licencier quelqu'un sauf pour des raisons fondées, donc à savoir "que la personne en arret maladie met en pueril le bon fonctionnement de l'entreprise

donc, elle n'a aucune obligation de se presenter aux entretiens et au contraire, elle devra meme reconduire son arret, le temps de prevenir l'inspection du travail pour qu'ils prennent les mesures adequates

ensuite, si il la licencie malgré tout en arret maladie, sans que celle ci se presente, cela va de soi, elle les attaquera au Prudhomme

si elle se presente en arret maladie, c'est comme si elle consentait au licenciement

voila pourquoi je la renvoie vite et d'urgence aupres de son inspecteur du travail qui va l'aiguiller de facon efficace afin de ne pas se mettre elle meme en tord

cordialement
0
oubaida

bonsoir , et merci a tous pour vos réponses.
demain j ai rdv avec mon directeur et je serais accompagné d un membre du syndicat aéroportuaire car je travail sur l aéroport d Orly. je vous tiendrais au courant de mon entretien . merci encore.
Oubaida.
0
sam

oubaida
Moi je serais toi suite à mon vécu je prendrais une feuille et un crayon et de marquer toutes les anerries qu'ils te disent et de l'écrire et une fois l'entretien terminé de faire signer la feuille à toute les personnes présente directeur et il va surement y avoir les ressources humaine et ton délégué.Surtout ne sort pas de la piece tant que cela n'ai pas signé.
Ses une preuve que si il y a des chose de dit qui peuvent êtres à ton avantage pour les prud'hommes
Moi je te conseil de rien dire à ton d'élégué.
bise et courage
0