Peuvent - elle avoir le droit de scolarisatio

italie09 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 20 oct. 2009 à 14:38
 lexx - 20 oct. 2009 à 15:09
Bonjour,
je viens d'arriver en france, en possession d'une carte de séjour italienne à long durée, j'ai trois petits, 6 ans, 3 ans et demi et 2 ans. et je veut savoir s'il vous plait s'ils ont le droit de scolarisation et ce que je peux prendre una maison en location, car pour le moment on est chez des amis.
ca sera très gentil de votre part d'avoir me répondre je ne veut pas que mes petits perdent leur droit à aller comme tous les enfants à l'école. merci beaucoup de votre aide.

1 réponse

bonjour,

vous êtes italien vous-même ou étant originaire d'un pays hors de l'union européenne ?
pour la location je ne pense pas que ça fasse de différence ; pour l'école, je pense que le plus simple serait de vous renseigner dans une école proche de chez vous ou directement à l'inspection académique.
Concernant le droit de vos enfants à l'éducation, sachez pour info que ce n'est pas un droit dans tous les pays ; heureusement pour eux, en France, oui. Mais si cela vous souciait tellement, il aurait peut-être fallu se renseigner avant d'arriver en France, non ?
Je ne me permets pas de vous juger, simplement de faire une constation. Il y a en effet beaucoup de migrants qui viennent en France, légalement ou pas, et qui réclament ce à quoi en général ils n'ont pas droit dans leur pays d'origine. Et qui râlent quand on ne leur accorde pas ce qu'ils veulent...
0