Quel serait le meilleur contrat pour la vente

mirettes - 20 oct. 2009 à 10:25
Asiandoll Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 22:14
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison que je cherche à vendre depuis presque 2 ans dans le Loiret.
J'ai une personne fortement intéressée par cette maison pour le prix de 132000 euros.

Le problème est le suivant: il ne peut obtenir des banques la totalité du prêt même s'il offre toutes les garanties pour cela.

J'ai pensé à une location vente ou toute autre formule et là j'ai besoin de vos lumières.

Serait-il possible de proposer devant notaire un système en 3 phases
- Apport de 70 000 euros
- Le reste en location vente indéxé du coût de la vie (hors tabac)
- ou Soldé à la convenance de l'acheteur quand il le peut.

Ma demande d'apport premier vient surtout du fait que je dois payer une plue-value car j'ai hérité de cette maison de mes parents.

Merci de vos précieux conseils
Mirettes

1 réponse

Asiandoll Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 12
21 oct. 2009 à 22:14
Bonjour, je vous conseille vivement d'aller voir un notaire qui d'une part vous expliquera la meilleure situation et d'autre part pourra vous calculer votre plus-value poru vous donner une idee

Les conseils chez les notaires sont toujours gratuits ! seuls les actes sont payants
0