Quand on traverse les grosses tempêtes d'ennuis qui s'accumulent...
Tout le monde connait ou connaitra ça, sauf, il faut se rendre à l'évidence, l'administration.
Je suis maintenant tentée de lui écrire en commençant par "chère administration", comme Alphonse Allais écrivait jadis à la sécu "chère caisse"...
Bref j'ai manqué de me noyer dans les orages successifs (la maison qu'on te livre fin décembre n'est pas terminée et n'a pas de chauffage, ton copain trouve que c'est désagréable et tire sa révérence, là-dessus les chats tombent tous malades, le véto s'enrichit mais pas toi, les copains qui viennent donner un coup de main empirent le chaos et s'en vont sans terminer... entre temps tu t'es ruinée chez Leroy-Merlin et à toutes les étapes tu passes à la caisse !).
Au milieu de tout ça, trop préoccupée à écoper sur le pont, j'ai oublié de payer des contraventions (on en a de nos jours pour toutes sortes de raisons de la vie quotidienne, pour un stationnement de 3 minutes pour chercher son pain, pour 6 km/h au-dessus de la limite dans une descente, de nuit, pour avoir répondu "je vous rappelle" sur son potable en pleine ville, dans un embouteillage, à l'arrêt derrière un autobus... Notons que c'est là que le contrevenant alias contribuable est le plus facile à verbaliser. Je ferme la parenthèse).
Quand les orages cessent enfin on rentre chez soi, tel Ulysse après son beau voyage et... on essaye d'y remettre un peu d'ordre. Mais là aussi, inexorablement tout a empiré. Pour être concrète, à qui m'adresser pour me remettre bien avec la maréchaussée et le Trésor public avant que je sois, en plus, totalement mise sur la paille par le fisc ? Je viens de recevoir une lettre d'huissier me réclamant... plus que mon budget nourriture du mois, ni plus ni moins. J'ai envoyé dans les 3 jours une lettre recommandée qui n'a obtenu aucune réponse (question subsidiaire : l'hussier est-il AUSSI un radar automatisé ?) à part une menace de saisie sur salaire. Notons qu'avant ces échanges courtois, je n'ai jamais reçu aucun rappel dans les derniers mois pour cette contravention "égarée".
Bonjour,
avec le fisc si vous faites preuve de bonne volonté, on ne vous enverra pas un huissier. Déplacez vous et négociez un remboursement étalé dans le temps. De toute façon il y a des règles pour les prélèvements sur salaire.
Bon courage!