La durée pour avoir la nationalité française [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : HamidouKelly
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2017
- 10 avril 2017 à 18:32
Bonjour,
je voudre savoir combien de temps sa prend pour avoir la nationalité française sachant que je sui née française par filiation mon pére est françai j'ai envoyez les piésse qui mon etais demander il ya 1 mois et je sui née et je vie en algerie .merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
cest pour le greffie en cheff 12 mois

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22310 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour les personnes nées de parents français mais qui resident en algerie doivent s'adresser au consulat de france d'alger , annaba ou oran , celon leur lieu de residence pour l'obtention de certificat de nationalité française , de carte nationale d'identité française ou de passeport français , il serait donc inutile d'envoyer les dossiers de l'algerie en france car ils ne seront jamais traités en revanche vous pouvez venir en france , faire une attestation de domiciliation et avec les papiers de votre parent français ( acte de naissance , livret de famille , certificat de nationalité française ... etc ) vous adresser au tribunal d'instance de la ville francaise là ou vous serez et si votre dossier et bien solide , votre certificat de nationalité francaise vous sera délivrée dans un delai d'un mois ( pas plus ) autre chose ; vous pouvez avant de se deplacer jusqu'en france de photocopier tous les papiers de votre pere et de les transmettre à quelqu'un de votre famille ou ami habitant en france de se passer pour vous et de se renseigner auprés du tribunal d'instance en lui expliquant bien votre cas + le dossier / bon courage
HamidouKelly
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2017
-
Merci
Messages postés
1313
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
316
0
Merci
pas le bon forum
voir à la rigueur, vie à deux
0
Merci
bonjour les personnes nées de parents français mais qui resident en algerie doivent s'adresser au consulat de france d'alger , annaba ou oran , celon leur lieu de residence pour l'obtention de certificat de nationalité française , de carte nationale d'identité française ou de passeport français , il serait donc inutile d'envoyer les dossiers de l'algerie en france car ils ne seront jamais traités en revanche vous pouvez venir en france , faire une attestation de domiciliation et avec les papiers de votre parent français ( acte de naissance , livret de famille , certificat de nationalité française ... etc ) vous adresser au tribunal d'instance de la ville francaise là ou vous serez et si votre dossier et bien solide , votre certificat de nationalité francaise vous sera délivrée dans un delai d'un mois ( pas plus ) autre chose ; vous pouvez avant de se deplacer jusqu'en france de photocopier tous les papiers de votre pere et de les transmettre à quelqu'un de votre famille ou ami habitant en france de se passer pour vous et de se renseigner auprés du tribunal d'instance en lui expliquant bien votre cas + le dossier / bon courage .
Dossier à la une