Partage bien avec nouvelle épouse de mon père

poupou123 - 19 oct. 2009 à 16:51
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 oct. 2009 à 17:00
Bonjour,
Ma mère est décédée il y a à peine 3 mois que mon père à déjà une amie ! Je suis outrée par son comportement. Mon père possède aujourd'hui la moitié des biens de la communauté, l'autre moitié, celle de ma mère défunte à été mise à mon nom et à celui de mes 2 soeurs. Si mon père venait à décéder, comment seront partager les biens avec cette femme ? S'ils ne sont pas mariés, je suppose qu'elle n'aura droit à rien, mais s'il se marie avec elle ? Merci de me renseigner.
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 160
19 oct. 2009 à 17:00
Salut,

si pas de mariage, alors ce sont de parfaits inconnus l'un pour l'autre.
Tout ce qui appartient à ton père reviendra à ses héritiers, tout ce qui aura été acheté en commun avec la nouvelle 'amie' sera partagé selon la quote-part d'achat.

S'ils se marient, il faut voir s'ils font un testament, une donation au dernier vivant, un contrat de mariage, etc...
Donc plein de possibilités.
0