Avis d'imposition prélèvement sociaux
mardal
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai reçu ce matin un avis d'imposition prélèvement sociaux d'un montant de 438€ et j'avoue ne pas comprendre pourquoi...
Comment est calculé cet impôt ? Sur quoi se base-t-il ?
Je ne suis pas propriétaire, je n'ai donc aucun bien immobilier.
Je suis jeune salariée et c'est la 1er année que je paye des impôts...
J'ai par contre 2 plans épargne logement (un qui appartenait à ma mère) de 13 000€ et de 7 000€, est ce que ça expliquerai cet impôt ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai reçu ce matin un avis d'imposition prélèvement sociaux d'un montant de 438€ et j'avoue ne pas comprendre pourquoi...
Comment est calculé cet impôt ? Sur quoi se base-t-il ?
Je ne suis pas propriétaire, je n'ai donc aucun bien immobilier.
Je suis jeune salariée et c'est la 1er année que je paye des impôts...
J'ai par contre 2 plans épargne logement (un qui appartenait à ma mère) de 13 000€ et de 7 000€, est ce que ça expliquerai cet impôt ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Avis d'imposition prélèvement sociaux
- Avis de non imposition - Guide
- Nyx la maison lyovel prelevement ✓ - Forum carte bancaire
- Sublimistic media prélèvement ✓ - Forum carte bancaire
- Meyclub levallois prélèvement - Forum carte bancaire
- Prelevement oney banque accord ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
bonsoir
depuis combien de temps détenez vous votre PEL?
normalement, au bout d'un certains temps (12 ans), si vous ne l'avez pas utilisé dans cette période, les intérets deviennent taxables à l'impot sur le revenu dans la rubrique revenus de capitaux mobiliers (ligne TR, probablement). regardez votre déclaration et votre avis 2008 recue en 2009.
cependant les prelevements sociaux (CSG, CRDS, ...) ont déja été ponctionnés en amont par la banque. donc vous n'avez certainement à les payer. il faut neanmoins contacter votre banque ou regarder dans vos papiers pour vérifier cette info. une fois les justifs reunis, contactez votre centre des impots afin de porter réclamation. faites vite car la réclamation ne suspend pas le paiement.
lorsque l'on paye les prelevements en amont (enfin bon, c'est la banque qui le fait!), il faut indiquer les sommes servant à liquider la CSG en ligne BH de la page 2 de la déclaration. faitse attention l'an prochain
cela court -circuite la reception désagrable d'un avis de CSG
tenez nous au courant.
depuis combien de temps détenez vous votre PEL?
normalement, au bout d'un certains temps (12 ans), si vous ne l'avez pas utilisé dans cette période, les intérets deviennent taxables à l'impot sur le revenu dans la rubrique revenus de capitaux mobiliers (ligne TR, probablement). regardez votre déclaration et votre avis 2008 recue en 2009.
cependant les prelevements sociaux (CSG, CRDS, ...) ont déja été ponctionnés en amont par la banque. donc vous n'avez certainement à les payer. il faut neanmoins contacter votre banque ou regarder dans vos papiers pour vérifier cette info. une fois les justifs reunis, contactez votre centre des impots afin de porter réclamation. faites vite car la réclamation ne suspend pas le paiement.
lorsque l'on paye les prelevements en amont (enfin bon, c'est la banque qui le fait!), il faut indiquer les sommes servant à liquider la CSG en ligne BH de la page 2 de la déclaration. faitse attention l'an prochain
cela court -circuite la reception désagrable d'un avis de CSG
tenez nous au courant.