RECUPERATION DU CAPITAL
GOGO89
-
jp -
jp -
Bonjour,
J'ai souscrit un perp en 2005, j'ai 70 ans, je souhaite debloquer le capital en 2010.
La rente viagere m'est reffusee car la somme mensuelle est inferieure à 40€.
Je dois debloquer le capital de 10000€ avec un cout fiscal d'impot sur les revenus de 1940€ contre 200 actuel.
Que puis je faire afin de ne pas etre imposable sur mon capital?
Merci par avance.
Mr ARNOUX
J'ai souscrit un perp en 2005, j'ai 70 ans, je souhaite debloquer le capital en 2010.
La rente viagere m'est reffusee car la somme mensuelle est inferieure à 40€.
Je dois debloquer le capital de 10000€ avec un cout fiscal d'impot sur les revenus de 1940€ contre 200 actuel.
Que puis je faire afin de ne pas etre imposable sur mon capital?
Merci par avance.
Mr ARNOUX
A voir également:
- Récupérer son capital corem
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Combien de temps pour récupérer ses affaires loi ✓ - Forum Divorce
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Assur capital crédit mutuel - Forum Placements financiers
- Lettre pour récupérer son dossier médical - Guide
6 réponses
Désolé Lexx, mais le versement du capital issu du PERP est considéré comme une retraite avec un abattement de 10% et non comme un revenu d'assurance vie. Donc, le titulaire du perp devra déclarer 9.000 € sur sa feuille d'impôt.
Bonjour,
vous ne serez imposé que sur les intérêts, pas sur le capital. Si vous optez pour le prélèvement libératoire, ce sera 15% des intérêts, sinon, ce sera en fonction de votre taux marginal d'imposition. La seule solution pour ne pas payer d'impôts est d'attendre les 8 ans du contrat, auquel cas vous bénéficierez d'un abattement fiscal sur les intérêts de 4600€ si vous êtes célibataire, 9200€ si vous êtes marié ou pacsé.
vous ne serez imposé que sur les intérêts, pas sur le capital. Si vous optez pour le prélèvement libératoire, ce sera 15% des intérêts, sinon, ce sera en fonction de votre taux marginal d'imposition. La seule solution pour ne pas payer d'impôts est d'attendre les 8 ans du contrat, auquel cas vous bénéficierez d'un abattement fiscal sur les intérêts de 4600€ si vous êtes célibataire, 9200€ si vous êtes marié ou pacsé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour l'info, c'est bon à savoir ! Il me semblait que comme le capital sort d'un contrat d'assurance-vie, la règle fiscale des 8 ans s'appliquait. Ceci dit, si ce monsieur a déposé 10 000 €, il ne devrait pas déclaré le capital mais seulement les intérêts générés par le contrat dans sa déclaration de revenus. Que le produit soit bancaire ou d'assurance-vie, le capital n'est pas imposable, seulement les intérêts...
j'ai souscris un perp en 2006 ce jour je suis en retraite et vu que ma rente possible est inférieure à 1/20 DU SMIC MENSUEL je peux récupérer mon capital qui sera à déclarer sur ma feuille d'impot, les renseignements sont flous et très hasardeux d'une banque credit agricole à une autre de me meme enseigne si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet je suis preneur merci