Vente à terme maison en cours de rénovation

gaga - 18 oct. 2009 à 18:42
 gaga - 18 oct. 2009 à 20:27
Bonjour,
Mon époux et moi même sommes tombés "amoureux" d'une maison en cours de rénovation.(Nous sommes "tombés" dessus par hasard au cours d'une promenade !)
Nous avons appris que le propriétaire chercher à la vendre depuis plus de 2 ans car il a était muté dans une autre partie de la France et également qu'il avait un crédit en cours sur cette maison.
Nous aimerions donc lui proposer une vente à terme.
Pour l'instant nous ne pouvons démarcher les banques pour l'acheter.(Nous pensons pouvoir le faire d'ici 1 an environ.)
Mes questions sont donc :
- comment se passe exactement une vente à terme
- comment faire pour les travaux ( il y en à pas mal à faire : entre autre: une extension de la maison que le propriétaire à fait mais qui ne communique pas encore à l'autre pièce ( donc un mur à abattre) et il me semble qu'il y a aussi l'isolation du toit à faire.
(Il y a quand même l'électricité et l'eau.)
Pensez vous que nous pourrions finir les travaux et que cela serait déduit des versements à faire tous les mois Est ce "légal" dans une vente à terme ??

Merci d'avance.

2 réponses

Bonsoir
Si j'ai un conseil a vous donner c'est de l'acheter maintenant dans l'état et non fini.
Car au moins çà risque de vous couter moins cher.
Les travaux a vous de les faire faire et s'il la vend depuis deux ans je ne pense pas qu'il va finir les travaux.
A vous de voir avec lui s"il est pret à attendre.
Bonne soirée.
bronxiol
0