Charges d'un meublé

Kidji -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Depuis un an je loue à l'année un logement meublé en rez de villa et mon locataire laisse allumer en permanence les lumières, le ballon d'eau chaude en marche forcée. Du coup mes factures d'électricité se sont envolés. N'ayant qu'un seul compteur d'électricité et d'eau, comment puis je faire pour justifier d'une augmentation des charges? Merci par avance

7 réponses

marmenard Messages postés 2872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Pour commencer montez des ampoules basse consommation
Demandez lui ( expliquez lui ) comment utiliser un compteur avec heures creuses
0
kidji

Merci pour la réponse. Mais il ne semble pas très sensible à ce type d'argument!!
0
Utilisateur anonyme

vous avez fait un bail meuble charges comprises?
si oui vous ne pouvez pas reclamer les charges en plus meme si elles sont justifiees
0
kidji

Je comprends. Est ce que je peux réévaluer le loyer et les charges l'année prochaine? merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si votre bail meuble est de 1 an renouvelable, en respectant un preavis de 3 mois , vous pouvez en faire un autre ,avec ce locataire,( si vous ne faite pas ca, ca va devenir un bail de 3 ans..) avec cette fois avec la mention provision avance sur charges., pour pouvoir recuperer les charges.
0
kidji

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Bellelurette vous écrivez "ca va devenir un bail de trois 3ans".
Comment cela est il possible?
0
Utilisateur anonyme

voyez sur le net les textes de loi :
loi 2005-32 du 18 janvier 2005
loi 2007 du 5 mars 2007
0