La réparation se retourne contre moi

dudulette - 16 oct. 2009 à 18:37
 dudulette - 17 oct. 2009 à 11:22
Bonjour,

Voila j'ai un tuyau extérieur qui ai complètement déboité du à de la rouille ou de la corrosion. Ce tuyau correspond a l'évacuation d'eau de mon évier de cuisine, donc quand je fais la vaisselle toute l'eau sale s'écoule dans ce fameux tuyau et fuit. J'en informe mon propriétaire qui me dit qu'il envoie qqn, seulement son plombier est passée un jour où nous n'étions pas là... Mon propriétaire me recontacte par courrier et me fait savoir que les réparations etaient pour nous car dixit : "il m'a été indiqué que cette gouttière avait servi de support pour un fil à linge et que le poids de celui-ci est à l'origine de la dégradation."

Alors voilà mes questions : est-ce qu'un fil à linge peut etre vraiment à l'origine d'une dégradation de tuyau si celui-ci était solide ????
De plus le fil à linge était la a l'état des lieux, donc aux locataires précédents. Est-ce vraiment à moi de payer ?
Autre chose la maison date des années 70 et aucunes tyauterie n'a été remplacé n'est ce pas l'usure normale ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer merci d'avance, car mon propriétaire est qqn qui connait le droit et je pense en profites un peu en me destabilisant.

1 réponse

dabeul Messages postés 228 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 38
16 oct. 2009 à 21:26
--
Soit tu nous a pas tout dit , soit tu est tombe sur un proprio qui veut noyer le poison.

0
non non véridique... à part que oui en effet il y a un fil à linge où l'été je fais sécher quelques affaires. Alors suis-je dans mon droit de refuser de réparer et payer ? Je voudrais lui prouver que je suis dans mes droits sauf que je ne m'y connais nullement en droit immobilier !!!! La il y a urgence car l'eau commence à stagner au pied du tuyau et ca va certainement provoquer des moisissures (eau sale) !
0