Pret à la consommation

fleurbleue - 15 oct. 2009 à 16:04
 Germain - 16 oct. 2009 à 10:03
Bonjour,
il y a 11 ans, j'ai contracté 3 crédits à la consommation au nom de mon mari, aujourd'hui je ss divorcée et je n'ai plus de ressources, je n'arrive donc plus à rembourser ces crédit, j'ai donc fait un dossier de surendettement auprès de la banque de france et un seul organisme accepte le gel des remboursements pendant deux ans, les deux autres banques disent que je ne suis pas co empruntrice, ils ont donc refusé. Pourtant pendant ces onze années, j'ai toujours remboursé sans que mon mari le sache. Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire car ce n'est pas à lui d'avoir des ennuis . je veux m'arranger pour donner des petites mensualités, mais ces banques refusent. pouvez vous me dire ce que je risque si mon ex mari venait à le savoir; en sachant que je lui ai toujours caché le courrier, et que j'avais imité sa signature au moment de la souscription il y a onze ans. En meme temps est ce qu'un huissier pourrait se présenter chez mon ex pour une saisie de ses biens . En allant voir un avocat et en mettant cette affaire au tribunal, quels sont les risques que j'encoure. J'attends des réponses qui j'espère pourront me rassurer, car là, je suis très inquiète .

3 réponses

votre ex-mari va bien sur être ennuyé par les huissiers si vous ne payez plus les prêts, il a également le droit de porter plainte contre vous puisque vous êtes divorcés pour usurpation de signature.
0
patricia.grattepanche@laposte.ne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
15 oct. 2009 à 20:09
merci pour la réponse, mais pourriez vous me conseiller sur les démarches à suivre pour justement éviter que mon ex mari soit ennuyé par les huissiers. moi je ne perçois que du rsa, mais je veux bien malgré tout faire de mon mieux pour effectuer des paiements de bonne foi. Mais est ce suffisant pour ne pas créer de problème à mon ex. En même temps sauriez vous me dire ce que je risque comme condamnation pour avoir imité la signature de mon ex mari en sachant que j'étais encore avec lui lorsque j'ai fait cette bétise. d'avance je vous remercie pour la réponse que vous pourrez m'apporter.
0
Je pense que la situation est trop grave pour que votre ex mari ne soit pas mis au courant de ce que vous avez fait. Seul un arrangement avec lui pourra vous éviter de gros problèmes de justice qui vous coûteront bien plus cher que les prêts à rembourser. Il faut absolument lui "cracher le morceau" avant que les huissiers débarquent chez lui.
0