Probleme - Remboursement du depot de garantie

michel 82 - 15 oct. 2009 à 14:56
 michel 82 - 20 oct. 2009 à 09:19
Bonjour,
J ai rendu en Juin l appartement que je louais a Paris. L etat des lieux a ete fait correctement et l agent immobilier n a rien retenu a de grave. Apres 2 mois d attente, j ai relance l agence pour obtenir mon depot de garantie de 1500 euros. J ai appris ajourd hui que l agence l a envoye a la proprietaire et que je dois m arranger avec elle pour le retrouver. Selon la proprietaire, il y a eu 150 euros de travaux qu elle souhaite retirer sur les 1500 et elle souhaite aussi enlever 450 euros car je suis parti en milieu de mois et que selon elle, le loyer est du pour le mois (j ai la quittance de l agence pour la periode concernee a savoir 12 jours en Juin).
J ai donc 2 questions :
- A qui dois je m adresser pour recuperer l argent (notamment si je veux recourir a des moyens judiciaires)
- Ayant quitte l appartement a la moitie du mois, est il normal que je paie pour la totalite ?
Merci pour votre aide,
Michel

3 réponses

Si le préavis de départ se terminait le 12 du mois, la propriétaire doit bien évidemment vous rendre le reste du loyer. De plus, toute retenue doit être justifiée par des factures ou devis correspondant à des dégradations mentionnées sur l'état des lieux de sortie.

"- A qui dois je m adresser pour recuperer l argent (notamment si je veux recourir a des moyens judiciaires) "

Mise en demeure par lettre recommandée à la propriétaire, puis Tribunal d'Instance.
0
Merci Harrap !!

Je vais recontacter la proprietaire.

Michel
0
Il y a des modèles de courrier sur le forum du site lesarnaques.com qui pourraient vous être utiles.
Bon courage.
0
Merci pour votre aide.
Apres plusieurs appels avec la proprietaire, celle ci est finalement devenu plus conciliante et va rembourser la caution.
0