FRAIS ABUSIFS CAISSE EPARGNE

LOUP - 15 oct. 2009 à 12:54
 Gérard - 4 juin 2010 à 16:45
Bonjour,


Pour un découvert de 6.00 euros pendant quelques heures dans la même journée la CAISSE EPARGNE m'a prélevé 9.60 Euros

je leur ai tél et m'ont répondu que même un découvert d'une minute il y aurait des frais

est ce vrai?

2 réponses

lulucastagnette25 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
15 oct. 2009 à 13:07
Ils peuvent vous rembourser s'ils veulent. A demander à votre conseiller qui en a le "pouvoir" ou sinon, au directeur de l'agence. Ils vont penser que pour un petite sommes, vous ne ferez rien, sinon, adhérer à une association de défense des usagers de banques et ils leur feront une lettre et obtiendrons gain de cause.
Si personne ne fait rien, ils vont continuer et de plus en plus avec des montants toujours plus importants.
Si vous ne faîtes rien, le classement de votre compte sera noté en client mouton et ils n'hésiteront plus à vous vendre de force et à vous débiter d'autres choses...
Sinon, juge de proximité, c'est gratuit et la banque aura des frais.
Votre banque a perdu beaucoup d'argent dans l'aventure NATIXIS avec la Banque Populaire et c'est vous qui allez payer, comme les clients de cette autre banque. PAr contre, ils ont déjà regagné en bourse de quoi rembourser le prêt presque gratuit de l'état ( donc de nous tous !).

Tout cela, ce sera à vous de vous en souvenir aux prochaines élections car c'est dû à des actions du gouvernement et de la responsabilié du gouvernement actuel et si vous avez voté SARKO, vous en récoltez les fruits. Tout ce qu'il se passent en France avec les prix, EDF, SNCF, FRANCE TELECOM, LA POSTE ... étaient dans son programme électoral. Et pas bien difficile à voir.
Si vous revotez SARKO, ce sera la privatisation de tout (sécu, SNCF, alloc...).

A vous de voir...
0
par ce que cette personne croit que les ex ou futurs gouvernement d'opposition seront plus honêtes !!! c'est beau de croire au père noel - si on en est arrivée là cela ne date pas de 2007
0
vous pouvez effectivement faire une demande auprés d'une association de consommateurs, dont la cotisation annuelle est bien entendu payante (environ 30€ / an). Peut etre arriverez vous a vous faire rembourser les 9,60€ de frais de la banque.
0
"Bien entendu payante"

...mais légalement payante ...
0
je suis d'accord Gérard, ce que je voulais dire c'est que dans ce cas ci il vaut mieux aller voir son conseiller et regler le probleme en direct. Je suis bien d'accord qu'il y a plus de frais que le montant du decouvert, c'est le genre de frais facilement remboursable. Cela ne vaut pas le coup de lancer des procedures auprés d'organismes de consommateurs, cela couterai plus cher que les frais debités. C'est le premier conseil qui est a mon avis mauvais.
0
On est d'accord !

Mais ce que je voulais souligner c'est l'obligation faite aux associations de défense des consommateurs - pour des motifs de concurrence avec des professionnels - de faire adhérer les demandeurs (voir ci dessous en avant -dernière ligne : "à leurs membres" ) :
Et d'autre part il y a dans cette adhésion même si elle n'est pas rentable au départ une question de principe.
De plus, je peux vous assurer que l'adhésion annuelle est souvent extrêmement rentabilisée par certains adhérents sur plusieurs litiges ....

Loi n° 71-1130 du 31.12.1971 « Portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques » (article 63
Article 63 Modifié par Loi n°97-308 du 7 avril 1997 - art. 2

"Les associations reconnues d'utilité publique, ou dont la mission est reconnue d'utilité publique conformément au code civil local d'Alsace-Moselle, les fondations reconnues d'utilité publique, les associations agréées de consommateurs, les associations agréées exerçant leur activité dans les domaines de la protection de la nature et de l'environnement et de l'amélioration du cadre de vie et du logement, les associations habilitées par la loi à exercer les droits de la partie civile devant la juridiction pénale, les associations familiales et les unions d'associations familiales régies par le code de la famille et de l'aide sociale, les groupements mutualistes régis par le code de la mutualité peuvent donner à LEURS MEMBRES des consultations juridiques relatives aux questions se rapportant directement à leur objet. "

Cordialement.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
15 oct. 2009 à 13:03
Il se sont mal exprimés. Un découvert d'une miniute est un découvert d'au moins un jour, voire plus; en raison des jours de valeurs.
-1