Inscription CAP apres 1er trimestre.

Dionix - 15 oct. 2009 à 03:11
 Dionix - 15 oct. 2009 à 22:00
Bonjour a tous, j'ai 17 ans et j'habite actuellement aux Etats-Unis depuis 2 ans. Je vais retourner en France au mois de Decembre mais je n'ai aucun diplome, hormis mon brevet des colleges (niveau 3eme).

Lorsque je suis arrive aux Etats-Unis (a 16 ans), j'ai rejoins un lycee Francais ou j'ai recommence une 2nd (redoublement). J'ai ensuite quitte ce lycee a la fin de l'annee scolaire pour rejoindre un college (sorte de campus universitaire Americain admis sous derogation) afin de perfectionner mon anglais. J'ajoute que je n'ai etudie que cette matiere et rien d'autre.

Revenons-en a mon probleme; a la base nous etions tous en famille et depuis la fin de l'ete 2009 ma mere et mes 2 soeurs sont retournees en France a Paris pour travailler. Quand a nous (mon pere et moi), nous revenons en Decembre.
L'appartement dans lequel mon pere va venir les rejoindres n'a que 4 places, ce qui fait que je devrai trouver une collocation ou un appart de mon cote et commencer une petite vie active (avec une petite aide financiere de mes parents).

J'avais en tete l'idee de commencer une formation CAP d'hotellerie-restauration d'1 ans en alternance (1 semaine ecole, 2 semaines entreprise) pour faire serveur ou garcon de cafe, puis par la suite d'en refaire une autre afin de devenir barman. Je me suis renseigne sur les inscriptions dans certains CFA d'hotellerie-restauration de Paris, et j'ai vu qu'elles demarraient toutes en septembre ou en octobre. Moi devinez ou je suis ? Pas a Paris en tout cas. Et ca ne me facillite pas la tache.
Je voulais donc savoir s'il etait possible de demarrer cette formation meme apres la fin du premier trimestre, donc des le 1er Janvier ?

Ca m'aiderai vraiment a sortir d'une situation inenvisageable, c'est a dire sans logement et sans argent en plein Paris ... J'angoisse !

MERCI de bien vouloir m'aider !!

Desole pour l'absence d'accents mais j'ecris depuis un clavier "QWERTY" (Americain) donc il n'y en a pas.
A voir également:

2 réponses

Une reponse s'il vous plait ? J'ai vraiment besoin d'un conseil. Merci.
0
UP ! please.
0