Rupture de CDD et chomage

mandylulu - 14 oct. 2009 à 23:44
 linette - 15 oct. 2009 à 00:59
Bonjour,

Je m'adresse à vous afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en CDD depuis le 1er avril pour une durée de 12 mois (remplacement de congé maternité).

J'ai 23 ans, je suis en arret depuis 3 mois (après de multiples examens, rien à été trouver, mais le stress est probablement en cause.) Le travail est effectivement stressant et ne me convient pas, et l'ambiance non plus. Je compte reprendre mes études en alternance en février prochain. En attendant je souhaite rompre le CDD, afin de me préserver un peu (j'ai de plus en plus de mal a supporter mon état de santé) et je sais que de reprendre cet emploi n'aidera en rien.

Avant ce CDD, j'ai travaillé pendant 14 mois. Que puis je trouver comme solution pour rompre ce CDD et bénéficier du chomage en attendant ma formation ?

Comptant sur vos réponses...
A voir également:

1 réponse

bonsoir

les CDD sont réglementés et normalement on ne peut rompre un CDD,
il vous reste combien de temps chez eux si vous reprenez votre travail ?
si vous rompez votre contrat effectivement vous n'aurez pas de chomage et vous perdrez l'indemnité de précarité de 10%, l'employeur vous paiera votre salaire du mois et vos congés non pris.
Dans certain cas on peut mettre fin à son CDD mais il y aura un préavis a effectué, par exemple si vous êtes embauché dans une entreprise en CDI, vous pouvez négocier avec votre employeur de mettre un terme à votre contrat, mais lisez bien ses conditions il faut que les deux parties soient d'accord pour mettre fin au contrat, renseignez vous auprès des assedics avant de prendre une décision.
ou bien prenez votre mal en patience retourner travaillé dans cette entreprise, accomplisse votre contrat correctement, et puis c'est un CDD donc vous n'êtes pas lié définitivement avec cette entreprise, ensuite vous pourrez repartir sur de bonnes bases professionnelles

courage
0