Disponibilite de la location apres preavis

bybby Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 14 oct. 2009 à 19:27
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 14 oct. 2009 à 19:42
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement. Je viens d'envoyer un preavis pour quitter le logement à l'agence qui gère l'appartement.
Je viens de recevoir une lettre de l'agence me disant qu'il fallait qu'une personne soit presente 2h par jour pour pouvoir faire visiter l'appartement afin qu'il puisse faire visiter. Et que si je ne pouvais pas, que je leur donne un jeu de clef pour qu'il puisse acceder à l'appartement.
J'aimerais savoir quels sont les droits et les obligations dans ce cas la. 2 heures par jours me semble enorme.

Merci de votre aide.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
14 oct. 2009 à 19:42
Bonjour,
oui mais c'est la loi. ne vous faites pas de souci vous n'aurez pas systématiquement 2 heures de visite par jour durant tout le préavis

Pour trouver un nouveau locataire, le bailleur doit avoir naturellement accès au logement. Les conditions de cet accès sont fixées par le bail, dans la limite de deux heures par jour, hors dimanches et jours fériés. Le propriétaire doit avoir l'autorisation du locataire pour entrer dans les lieux en son absence.

Durant la période de préavis, il est courant que le bailleur souhaite faire visiter le logement en vue de le louer à nouveau ou de le vendre. Le contrat de bail prévoit souvent les modalités de ce droit de visite. Le bailleur ne peut pénétrer dans les lieux loués sans l'autorisation du locataire. Mais en cas de refus systématique du locataire, le bailleur peut saisir le président du tribunal d'instance afin d'être autorisé à entrer dans les lieux.
0