Resiliation salle de sport

aurelilie2 - 14 oct. 2009 à 18:33
 Gérard - 7 févr. 2011 à 08:24
Bonjour,

Je me suis inscrit dans une salle de sport Amazonia il y a tout juste 48h !!
Seulement j'ai changé d'avis et voudrai donc résilier mon contrat. La personne de la salle ma dit ke je pouvais résilier le contrat ( délais de rétractation de 7 jours) mais peut-etre pas le chèque que je leur ai donné au moment de l'inscription.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution pour récupérer mon chèque??!
Merci d'avance

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
14 oct. 2009 à 21:09
Bonsoir ,

Vous devriez aller voir sur www.clauses-abusives.fr, etiquette "recommandations" et consulter attentivement la recommandation n°87-03 concernant les clubs sportifs a caractere lucratif.

Vous devriez y trouver ce qu'il faut pour annuler votre contrat et du coup, recuperer votre cheque.

De plus, vous avez ete trompée quand il vous a ete dit que vous aviez 7 jours pour vous retracter, a moins que vous ayez ete invitée par une pub a venir "essayer". N'oubliez pas cette fausse information qui vous a été faite pour mieux vous mettre en confiance.

S'ils etaient serieux, ils vous accorderaient 1 ou 2 seances "decouverte" avant de vous demander l'inscription et la cotisation.
2
Salut
J'ai eu le même souci que vous je me suis inscrite puis je voulais plus y aller g envoyer un courrier recommander pour annuler mon adhésion dans le delai des 7 jours.. Mais il me dise que c pas possible! Que vous on t il dit a vous?? En revanche il mon encaisser un premier cheque!! Grrrr
0
Pourquoi pensez-vous que vous avez un délai de réfllexion de sept jours ?
0