Micro

lou - 14 oct. 2009 à 10:12
 lou - 16 oct. 2009 à 14:16
Bonjour,
j ai fermer mon entreprise il y a 2 ans je suis passer au tribunal aujourd hui , j ai des dette a la msa de 20000 euro jaimerai savoir ce qui va ce passer pour moi maintenant

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 321
14 oct. 2009 à 11:36
Bonjour,

Cela depend de votre bonne volonté.

Si vous prenez un arrangement avec l'huissier chargé de l'affaire et que vous acceptez de rembourser X euros par mois pour epongé votre dette et que vous le proposer de vous meme cela montre votre bonne foi et bonne vonlonté pour rembourser votre dette.

En revanche si vous faite le mort et ne donner pas signe de vie a l'huissier s'occupant de l'affaire, vous risques de le voir debarquer chez vous noté vos biens et saisie par la suite pour vendre au enchere.

Et si la vente des biens n'eponge pas la totalité de vos biens vous devrez payé le reste.

Je vous conseil de vendre vous meme ce qui peut l'etre vous en tirer un meilleurs prix et de vous engagez a versé tout les mois ce que vous pouvez.

Bon courage
0
merci
en fait tous les hussier possible son deja venu es je me suis arranger avec eux puis la liquidation a continnue son cours puis plus de nouvelle de riend un an apres je passe pour la fermeture qui a etait axepter par le greffier puis j attend une nouvelle pour savoir mon sort que von t il fairete de mes dettes
merci
0
merci ; en fait je suis passer aux tribunal avec le liquidateur il a dit l actif es le passif ; puis les juree mon dis que j aurrai une reponse sur tous ca bientot
mais esqu il peuvent n enlever cet dette , qui de 20000e et que je doi a ma mutuelle sociall es agricol
merci
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 321
15 oct. 2009 à 10:10
Bonjour,

Oui, parfois ils acceptent d'effacer la dette totalement ou partiellement selon leur jugement.

Avez vous payé regulierement pendant l'annee ou vous n'avez pas eu de nouvelle du tribunal?

Si oui vous avez plus de chance que votre dette sois effacé car vous aurez montrer de la volonté a resoudre le probleme.
0
bonjours es merci jai beaucoup payee pendant des annee jai fermer parceque je ne pouvait pas payee mes charge la dernier annee jai fermer de moi meme
vous pence qui peuve me demander de payee
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 321
15 oct. 2009 à 17:53
Ils le peuvent oui il faut attendre le jugement c'est plus simple.
0
je suis en attente du verdique tu sais qui va me le dir ou par courir qu es qui va marrivee
0