Pas de bon de visite, mandat sans exclusivité

dadzinho - 13 oct. 2009 à 19:34
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 31 oct. 2009 à 18:56
Bonjour,
apres avoir lu quelques centaines de posts sur votre forum et bien sur sans trouver mon cas precis, je me permets de vous poser cette question.

j'ai mis en vente mon appartement sur internet en tant que particulier, quelques agences se sont manifestées, et nous avons avons discuté et accroché avec un "agent immo" tres professionel, nous avons signé un mandat sans exclusivité.

ce meme Ai lors du salon immo de notre ville a montré notre bien a des acheteurs potentiels, ils nous a amené une visite. ces gens là en sortant de chez nous on vu notre pancarte "vente app 06..........." , ils nous appellent pour essayer de traiter en direct avec nous. ces gens là n'ont rien signé du tout avec cet AI, pas de bon de visite ou quelque chose de quelconque.

je precise que c'est une demande des potentiels acquéreurs que vient cette demande.

c'était hier, aujourd'hui j'ai contacté l'ADIL , un juriste me dit que l'AI n'a aucunes preuves physique de la visite ou des potentiels acheteurs, donc je ne doit pas etre embetté par cet AI.

je dois parler avec mon notaire demain pour avoir son " son de cloche".

nous sommes pressé de vendre ( pas de soucis financier ou autres mais juste de nouveaux projets) , ma question est la suivante :

Suis je dans mon droit de vendre directement mon bien sans passer par l'AI, et donc sans commission ? ? ?

merci d'avance d'une reponse de votre part

Cordialement
A voir également:

6 réponses

bonsoir,
je précise juste que c'est un peu urgent.

merci d'avance
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
14 oct. 2009 à 18:50
aujourd'hui j'ai contacté l'ADIL , un juriste me dit que l'AI n'a aucunes preuves physique de la visite ou des potentiels acheteurs, donc je ne doit pas etre embetté par cet AI en vérité je me pose une question....comment ce juriste sait-il que l'AI n'a aucune preuve de la mise en relation ??? Je trouve ses dires un peu légers et éventuellement dangereux.
Autre question : quid de la confiance que vous pouvez avoir vis à vis de personnes se comportant de la sorte.....mais ceci vous regarde.

nous avons avons discuté et accroché avec un "agent immo" tres professionel, nous avons signé un mandat sans exclusivité pourquoi alors ne pas en parler avec lui ? Soit il a une preuve et là prudence, soit il n'en a pas (c'est de sa faute !) et vous êtes libre de vos actes.
0
Voilà encore un parasite qui vient utiliser les forums pour escroquer une agence immobilière : vraiment lamentable et minable.

Encore une de ces personnes qui doit aussi escroquer les impôts et la société toute entière, vu son comportement.

J'espère que vous n'aurez pas d'enfant travaillant un jour dans une agence immobilière et qui se fera escroquer du matin au soir par des gens comme vous !!!!

1) vous faites travailler l'agence immobilière.
2) elle vous présente un client.
3) puis vous venez dans les forums pour essayer maintenant de l'évincer.

Arrêtez de croire que seul le bon de visite permet à une agence de prouver son travail.... mais la plupart des gens des forums ne sont pas des juristes ce qui explique les réponses éronnées.

L'agence peut prouver son travail et la présentation d'un acquéreur par TOUT MOYEN : contact téléphonique etc

Et je suis convaincu que l'agence qui vous a présenté un client a des "biscuits" dans sa besace.

Maintenant si vous aimez les frais avocat et de justice, continuez dans cette voie !

je ne vous salue pas.
0
excusez moi mr parasite mais je ne suis pas du tout venu sur ce forum pour escroquer une agence ou un AI.

je suis juste venu demander des renseignements sur ma situation.

j'ai nullement dis que je ne voulais pas payer les frais d'agence, d'ailleurs mon epouse doit discuter ce soir avec l'AI pour essayer de trouver une solution et eviter une procedure en justice.

sachez bien qu'au depart , ce sont les acheteur qui veulent eviter l'entremise de l'AI et non nous.

dites moi alors quelles peuvent etre les solutions pour eviter de faire capoter la vente de mon bien ? ? ?

je vous salue quand meme.
0
Lorsque l'on peut faire une crasse à une AI, il ne faut surtout pas se gêner car le contraire est quotidien.
Les loups ne se mangent pas entre eux!
Je vous salue.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588 > bobo
20 oct. 2009 à 16:50
Ça c'est de la profondeur d'esprit ! et quelle argumentation ! Chapeau bas.....vraiment......(bobo la tête, c'est ça ? :o))
0
bonsoir,
juste pour vous tenir au courant de l'évolution.
2° visite faite sans évincer l'agent immobilier, les potentiel étaient accompagné d'un cousin spécialiste en travaux en "tous genres".
bref.........
on continu de travailler avec cet AI.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
21 oct. 2009 à 12:21
Merci de la suite donnée......c'est probablement la bonne décision.
0
bonjour,
fin de notre aventure avec des clients potentiels qui voulaient evincer l'AI.
en fait tant mieux pour nous car c'était des gens qui nous on mis dans l'embarras pour au final vouloir baisser les prix de 20%, sur un bien a presque 200000 euros en pretestant des travaux qui en fait n'existe pas.
une fois cette aventure terminée, nous avons longuement discuté avec l'AI qui comprenait tout a fait notre position, et nous a gentiment dit que depuis 25 ans qu'il est dans cette profession, c'est monnaie courante et sur les 5 dernières procédures qu'il a engagé, avec l'aide de son frère avocat, il a gagné les 5 et il a reçu 3 a chaque fois 3 fois les honoraires initialement prévu.
nous continuons a travailler avec cet Ai a qui nous faisons confiance et qui a confiance en nous.

salutations et merci pour les conseils.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588 > dadzinho
31 oct. 2009 à 18:56
Merci de votre message.
Vous voyez que mon post 2 n'était pas si innocent.
0
bonjour,

justement mon epouse souhaite discuter avec l'AI pour lui dire que si il n'a pas de bon de visite ou autre prouvant que les acheteurs potentiels sont venus visiter, il est en faute.

nous ne souhaitons pas priver l'AI d'une commission , nous voulons seulement vendre notre bien rapidement ( ça fait maintenant 9 mois qu'il est en vente), nous avons un prix plancher a ne pas depasser, donc discuter avec l'AI pour une baisse de sa commission en cas de baisse du prix suite a proposition des potentiels acheteur.

le juriste de l'ADIL me dit que si les gens n'ont pas signé de bon de visite, pas de preuve......quelles peuvent etre les autres preuves en possession de l'AI ? ? ?

j'espere que vous comprennez que mon seul but est de vendre mon bien rapidement, et si possible sans probleme de quelque sorte, et non de faire une entourloupe a cet AI ( qui je le repete est professionel....et non guide touristique comme certains autres).

merci d'avance.
-1