Rachat des anneés en tant qu'auxiliaire

jcdel - 13 oct. 2009 à 13:47
 Mr. Di - 15 mai 2010 à 04:58
Bonjour,
J'ai pris ma retraite de l'éducation nationale en décembre 2005. J'ai fait une demande de rachat d'années, un peu plus de 5ans, et je viens d'avoir une réponse positive en septembre 2009 soit quatre ans plus tard. Lorsque j'aurai racheté ces années, y aura-t-il un effet rétroactif qui me permettrait de récupérer la pension de ces quatre années perdues liées à la lenteur du système en place.
Merci de votre réponse.
jcdel

1 réponse

J'ai voulu racheter mes années d'auxilaire des années 1980 à 1987 mais l'académie de la Guadeloupe m'a signifié un refus argant une limite liée à un délai de deux ans. Je ne comprends pas à la logique d'un tel principe. Tout le monde n'ayant pas les mêmes moyens dans cette fameuse période de deux ans. Chacun devrait pouvoir acheter à la date de leur convenance. J'ai 59 ans et je suis en service et il me manque beaucoup d'années pour prétendre à une vraie retraite. Ne suis-je pas victime d'un fichage pour me traiter en martyr comme me l'a souligné un collègue ?
Que dois-je faire? Je dépends atuellement de l'académie de la Guyane; à qui donc devrai-je m'adresser? Merci par avance.
0