Droit au chomage ou non ?

lilouetluna - 13 oct. 2009 à 13:35
 lilouetluna - 13 oct. 2009 à 14:59
Bonjour,

Voici ma situation,

J'ai 20 ans, après avoir travaillé 1 an dans une société avec un 1er CDD de 1 mois puis un CDI étudiant (9h de travail tous les samedi) d'une durée de 1 an environ pendant mon année de cour en Bac pro.

J'ai du démissionné à la fin de mon Bac pour pouvoir reprendre les étude en BTS en alternance avec une autre société. Seulement voila grosse erreur de ma part j'ai démissionné avant d'être sûr d'être embauché pour mon contrat de professionnalisation. Et bimmm l'entreprise m'a mis un plan 1 semaine avant et ne m'a pas embauché !!! Donc j'ai continué a chercher sans jamais rien trouver je me suis inscrite à l'ANPE l'année derniere au mois d'octobre, où une conseillère Assedic m'a dit que je n'avais pas assez cumulé d'heure pour avoir travailler 6 mois et donc pas le droit au chômage. A l'époque je intéressai vraiment pas à tous ça, dans ma tête j'étais encore en cours ...

Seulement voila aujourd'hui je ne suis plus inscrite à l'ANPE j'ai été radié il y à plusieurs mois car j'oubliai de pointé tous les mois ... Évidement de toute façon il ne m'apportait rien ni aide financière de leur part et des conseillés totalement INCOMPÉTENT franchement j'en oubliai que je m'était inscrite.

Le souci est que aujourd'hui je souhaite quand même me réinscrire chez eux pour pouvoir effectuer un stage non rémunéré pour découvrir un métier (à l'aide de la mission local) et du coup je m'intéresse de plus près à mes heures travaillé dans ma première société.

J'ai fait un calcule qui est certainement faux mais approximatif qui me donne environ 1094h de travail en 1 an entre Juillet 2007 et juillet 2008 ... En comptant les 9h hebdomadaire chaque samedi + les jours semaines ou mois où je travaillai pendant les vacances scolaire. Si je compte en plus mes missions d'interim durant l'année 2008 environ 1 mois de travail mis bout à bout pas plus, cela me donnerai donc 8 mois travaillé au cours des 28 dernier mois ...

Sur le site de l'anpe il est écrit : "il faut avoir cotisé à l'assurance chômage au minimum pendant 4 mois au cours des 28 derniers mois. "

Pensez vous que j'ai le droit à quelque chose ??? Si je me plante totalement de mode de calcul merci de m'expliquer comment faire.

1 réponse

lilouetluna
13 oct. 2009 à 14:59
Help SVP !!

J'ai rdv demain à l'ANPE (je sais je m'y prend un peu tard)

Mais j'aimerai pouvoir en savoir un peu plus avant de voir le conseiller assedic puis ANPE ...

Merci d'avance pour vos réponses.
0