Mon assurance m'a trompé

madyssan - 13 oct. 2009 à 10:30
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 13 oct. 2009 à 10:50
Bonjour,
Mon mari s'est installé en tant que dessinateur indépendant fin 2007.
Il réalise des plans de maisons individuelles pour des particuliers et dépose leurs demandes de permis.
Un agent de Générali (pour ne pas les citer) nous a démarché à domicile.
Nous lui avons demandé de nous chiffrer une RC pro.
Il nous a fixé un deuxième RDV pour nous présenter son devis et s'est déplacé avec son supérieur.
Lors de l'entretien, nous lui avons bien fait confirmer que le contrat qu'il nous proposait "multirisque pro", contenait bien une RC pro; ce qu'il nous a confirmer devant son supérieur qui n'a aucunement nié le fait.
Depuis nous réglons chaque années notre cotisation pour notre RC pro.
Dernièrement, nous avons eu besoins d'une attestation de la dite assurance, pour un maçon qui nous sous traite des plans. Je leur ai envoyé l'attestation que nous avions en notre possession... et la... l'entreprise nous répond que cette assurance assure nos locaux et en aucune façon notre activité (donc ce n'est pas une RC pro)
J'ai donc pris contact avec generali qui nous a confirmé que l'assurance en question n'était pas une RC pro .
Le commercial qui nous avait démarché à l'époque, nous a cependant fait un courrier attestant qu'il nous avait vendu son assurance comme une RC pro.
J'ai envoyé double du courrier avec accusé de reception à generali, qui refuse d'entendre raison.
Que puis je faire?
Merci d'avance
Mady

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
13 oct. 2009 à 10:50
renseignez vous au CLCV c est une association de défense , je suis sure qu ils vont vous aider
0