Double mutelle suite mariage

jc - 12 oct. 2009 à 21:05
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 18 oct. 2009 à 11:50
Bonjour,

J'ai fouillé un peu dans le forum, mais je n'ai pas vu de cas similaire au miens :

J'ai une mutuelle obligatoire avec ma société et mon amie a une mutuelle obligatoire dans sa société.

Mais nous nous somme mariés il y a quelques semaines

Après avoir déposé mon certificat de mariage au Ressource Humaine , il me signifie que ma femme doit être obligatoirement affilié à ma mutuelle. Ce qui a pour conséquence de doubler ma cotisation (de 32.5€ je passe a 65€)

J'ai donc rencontré mon DRH avec une lettre de la mutuelle de ma femme, stipulant que sa mutuelle est obligatoire. Il m'as répondu que c'était la loi, que c'était con pour moi et que je n'avais qu'à pas déclarer mon mariage ma société .... (vive le DRH ...)

Disons le clairement, ça me fais "mal" de payer près de 400€ par ans pour rien (je ferai bien autre chose avec cet argent...)
Et encore heureux que la mutuelle de ma femme ne l'oblige pas à m'affilier avec elle sinon c'était 800€ par ans

Ma question est simple :
Comment résilier l'affiliation de ma femme et rester comme avant avec chacun sa mutuelle ...

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
18 oct. 2009 à 11:50
renseignez-vous auprès des mutuelles

si votre femme bénéficie d'une mutuelle obligatoire, elle n'est pas obligée d'adhérer à la vôtre
et inversement
0