Demande geste commercial remboursement crédit

LiLo77 -  
 LiLo77 -
Bonjour,

Je souhaite aujourd'hui rembourser mon crédit par anticipation dans sa totalité. Puis-je faire une demande de geste commercial sur le montant restant dû ???

Auriez-vous s'il vous plait des modèles de lettre à me proposer pour effectuer cette demande de geste commercial à mon organisme de crédit. Car sur internet tout les modèles de lettre à ce sujet sont payants !!!

Merci pour vos réponses.
Cordialement

4 réponses

norac

C'est bientôt noël mais n'espérez rien comme geste commercial vous devez rembourser le capital restant du + les frais notés dans votre contrat
2
Germain

Demander ne coûte rien, mais votre état de surendettement vous donne un "avantage", c'est que la créance de votre banque est acteullement compromise. Je pense qu'il faut présenter la chose de la manière suivante :

Allez voir votre banquier et proposez lui d'effectuer un remboursement total à condition de ne pas avoir de pénalités de remboursement anticipé. Faites bien comprendre qu'en cas de refus, vous reprendrez normalement les échéances comme c'est prévu. Ne dites pas d'où vient les fonds.

Etant banquier moi-même, je réagirais de la manière suivante :
On me propose un remboursement total sans pénalités. Ma créance est compromise puisque le client est en surendettement, je risque d'avoir encore des échéances impayées si le crédit repart en 2011. J'ai donc tout intérêt à profiter de la proposition du client.

Avec moi ça marcherait, présentez donc ça comme ça.
1
LiLo77

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais contacter mes créanciers et voir ce qu'ils me proposent.
Merci pour votre aide.
0
Germain

Allez voir votre conseiller.
Une banque c'est un commerce. Si vous proposez de faire un placement, de souscrire tel service etc... vous pouvez dans ce cas demander un geste commercial en échange. Le conseiller fait une opération et vous êtes libérés des frais (peut-être seulement 50% mais ça vaut le coup). Si vous souscrivez un placement prenez un placement sans risque que vous pourrez solder dans un an si vous le souhaitez.
0
LiLo77

Bonjour Germain,
Merci pour votre réponse. Malheureusement, je n'ai pas encore les moyens de placer de l'argent. Je suis actuellement en dossier de surendettement et un moratoire de 18 mois vient de m'être accordé. Mais j'ai mon ami qui veut m'aider et rembourser une partie de mes dettes (erreurs du passé) car cela fait trop longtemps que je suis endetté et l'on veut prendre un nouveau départ...

Donc normalement les mensualités doivent reprendre en 2011 mais si mon ami rembourse la dette totale avant la fin de l'année, est-ce que je peux demander un geste commercial sur le solde total ???

Merci.
Cordialement
0