Jusqu'a quand devons nous payer une pension

Résolu
chouchou du val d oise - 12 oct. 2009 à 09:32
 Lakik - 30 oct. 2010 à 15:46
Bonjour,

voici mon problème, père d'une fille de 21 ans que je ne vois plus depuis des années et à qui je verse une pension alimentaire, que j'ai moi meme augmenté depuis que mademoiselle avait décidé de s'installer en province (pour une question de climat !!) mais voilà elle se permet de me réclamer mon chèque lorsque j'ai du retard, et oui j'ai aussi trois autres enfants , elle touche l'APL, une bourse et se fait employé au black dans la société de son beau père de temps en temps et bien évidement ne me donne aucun bulletin scolaire ou autre;
Madame est à la fac et s'éclate donc ma question : jusqu'à quant dois je payer, le jugement m'avait dit jusqu'a la fin de ses études mais à la fac elle peut y aller jusqu'a 30 ans!! d'autant plus que je ne sais pas si elle y va ..je n'ai même pas son adresse (j'envoie le chèque à ses grands parents !!!)
Pas que je sois un mauvais père mais pour elle je n'existe pas et surtout elle m'a fait savoir qu'elle n'avait pas besoin de moi sauf évidemment pour son chèque !!

10 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 oct. 2009 à 10:00
re
avez vous un jugement qui stipule que la pension doit etre verser à votre fille de tel montant ?
0
chouchou du val d oise
12 oct. 2009 à 10:37
oui j'ai un jugement qui stipule de verser une pension que j'ai augmenté de moi même et qui doit être versée à ses grands-parents car il a été rendu lorsqu'elle avait 16 ans aujourd'hui elle va avoir 21 ans, a un appartement mais tous les week-end chez ses derniers mais je ne connais même pas le nom de sa fac ni son adresse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 oct. 2009 à 10:42
RE
et bien le jugement n'ayant pas été modifier, meme si elle est majeur, il faut demander une revision aupres du jaf, sinon, vous vous exposez à des impayés, donc saisie sur salaire par voie d'huissier

vous faites une requete aupres du jaf en vue de modification de pension alimentaire

vous exposerez à ce moment les faits et vos demandes de revision , voir d'annulation si votre fille est autonome financierement
vous ferez savoir egalement que vous n'avez aucun contact avec votre fille malgré votre desir d'en avoir et vos relances sans reponses

cordialement
0
chouchou du val d oise
12 oct. 2009 à 12:06
en fait si j'ai bien compris il n'y a pas de limite d'age pour mettre fin à la pension et ce même si les enfants n'assument pas leurs devoirs c'est à dire un minimum de nouvelles !! donc je dois juste payer et ne rien demander? mais pour ma part je ne pense pas que je vais le faire jusqu'à ses 25 ans ou plus sous pretexte qu'elle ne sais pas quoi faire d'autre
C'est décourageant et cela ne pousse pas les enfants à s'assumer tout seul même si le but premier des parents c'est de les aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 oct. 2009 à 13:13
re bonjour chouchou

ce n'est pas cela qu'il faut comprendre
le jugement actuel sera toujours valable tant que vous ne le faites pas reviser
si vous ne faites rien, vous devez continuer à payer
c'est au debiteur de la pension alimentaire de demander sa revision aupres du tribunal , mais il ne peut pas decider de lui meme de l'intterompe

je ne dis pas que c'est normal , je dis " voila ce que prevoit la loi et les procedures en matieres d'aide alimentaires
cordialement
0
cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
12 oct. 2009 à 15:10
normalement les jugements précisent jusqu'à quel âge la pension alimentaire doit être versée si l'enfant poursuit des études
après il faut aussi un minimum de réussite aux études ...
0
chouchou du val d oise
12 oct. 2009 à 15:22
merci cloclo mais dans le jugement il est juste stipulé qu'après ses 18 ans il faudra continuer de la verser le temps de ses études et jusqu'à ce qu'elle ait un revenu décent ?? mais la pour le peu elle est partie faire une fac de psycho dans le puy de dôme juste parce que le climat lui plait !!! et donc je n'ai ni son adresse je ne sais même pas si elle est passée en deuxième année je sais juste qu'elle a un appartement une voiture et qu'elle touche les allocations logement pour le reste ......elle se rapelle de moi à la fin du mois par de gentils textos me rappelant que je suis un mauvais père.
etant avocat avez-vous une solution?
0
cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
12 oct. 2009 à 16:30
demandez-lui un justificatif de scolarité
si à 21 ans elle est encore en fac de psycho je suis désolée mais moi j'appelle ça du foutage de gueule :-D

saisissez le jaf de son lieu de domicile et demandez la suppression de la pension alimentaire.
0
bonjour mon marie est dans le meme ca que vous il verse une pension alimentaire depuis que la gamine A 2ans elle a aujourd'ui 19 ans elle a quitter son ecole prive soit disant q'euelle a ue son bac mon marie ne voie j'amais sa fille car son pere ne comtpe pas pour elle c'est honteux de payer une pension alimentaire a un enfant que l'on ne voie jamais sa mere lui a beaucoup monter la tete enfin bref la pension devrais etre edude ou pas j'usq'a 18 ans pas plus mon marie va sur 52 ans j'ai bien peur qui en a j'usq'a sa retraite est vous ou sa en n'ai avait vous ue gain de causse merci
0
Il est normal d'assumer ses enfants jusqu'à ce qu'ils aient un travail.
Je pense que surtout il est difficile d'accepter d'assumer des enfants qui ne sont pas les siens.
Courage
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 oct. 2009 à 09:37
bonjour
demandez une revision de la pension alimentaire, voir une annulation si votre fille est autonome aupres du tribunal des juges aux affaires familliales
cordialement
-1
chouchou du val d oise
12 oct. 2009 à 09:53
merci de votre réponse rapide mais puisqu'elle a un appartement et d'autres revenus dont je ne suis pas sûr puis je considérer qu'elle est autonome ?
elle m'a fournit l'année dernière sur ma demande bien sûr un certificat de scolarité de la fac mais depuis no news!!
0