Wc canalisation en plomb boucher par calcair

wameh89 - 11 oct. 2009 à 23:20
mmesana Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 2 mars 2015 à 09:58
Bonjour,

Je vous remercie de prendre le temps de me lire.
Mon probleme est que depuis une semaine mes toillettes sont boucher. J' ai directement appeler mon proprietere apres avoire essayer produit chimique et autre qui n'ont absolument fait aucun effet.
Mon proprietaire ma dit qu'il allais contacter son plombier, au bout de 2jours il appel pour dire qu'il ne le sais pas le joindre.

Je contacte donc un plombier moi meme , il me dit qu'il y a un gros bouchon de calcaire et que les toilette ont des canalisation en plomb qui sont interdit et qu'il faut absolument tout refaire. Cela fait seulement 4mois que j' habite la , j' ai toujours payer mon loyer en heur et en temps. j' ai contacter mon propritaire pour lui en faire part , il ma dit qu'il me rappelerais...

Mais je voudrais quelque information... Mes seul toilette d'appartement sont hors d'usage depuis une semaine , ce qui rend donc l' appart invivable.. A partir de combien de temps si cela n' est pas reparer , il peut avoire une repecution sur mon loyer voir aucun ? En cas de traveau important peut on diminuer le loyer? combien de temps peuvent prendre se genre de travaux?

Avez vous des conseil a me donner?

Un trés grand merci je suis vraiment en cas de probleme cela me derange enormement , je n' habite plus dans l' appartement depuis 1semaine..

6 réponses

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
12 oct. 2009 à 09:03
Charges récupérables / Frais de débouchage des égouts

Cass. Civ. III : 3.4.07

La Cour de cassation fait une nouvelle fois preuve de rigueur sur le caractère limitatif de la liste des charges récupérables fixée par le décret du 26 août 1987.

Se rattachant aux dépenses d'entretien et de vidange des fosses d'aisance ainsi qu'aux dépenses d'élimination des rejets (frais de personnel) mentionnées dans la liste limitative des charges locatives, la Cour d'appel a considéré que les frais de débouchage des égouts pouvaient être récupérés sur les locataires dans la mesure où il s'agit bien d'une modalité d'élimination des rejets. La Cour de cassation fait une stricte application du décret et du caractère limitatif de la liste des charges récupérables en relevant que ces frais, non spécifiquement visés par le décret, ne peuvent pas être récupérés sur les locataires.

http://www.anil.org/fr/analyses-et-commentaires/jurisprudence/2007/charges-recuperables-frais-de-debouchage-des-egouts/


Faites attention, les produits chimiques sont déconseillés, n'en parlez pas trop!
C'es produits ont dû décoller les anciennes couches de calcaire de la canalisation, avec le bouchon qui était présent, et qui a sans doute fait une espéce de filtre, les ancienne s plaques se sont accumulées au dessus du bouchon, le produit chimique a dû continuer son boulot, le peu de liquide a dû partir, le calcaire dissout c'est reformé en bloque, au dessus du bouchon!

Ce n'est peut-être pas vous la responsable du bouchon, mais votre action à "empirer" la chose!
2
A.Ziani plomberie
8 déc. 2009 à 14:38
ATTENTION A NE PAS ETULISER DE PRODUIT DESTOP POUR LES DEGORGEMENT DES WC EVIER ECT.... car il ne debouche pas et sa coute cher !!
2
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 07:05
bonjour : Déjà, ce n'est pas une arrivée d'eau qui est en plomb, ce qui serait très ennuyeux, mais une évacuation, donc il n'y a pas de danger;

Le problème, c'est plutôt que c'est certainement très ancien, et que le plomb risque de se perforer.

N'y aurait -t-il pas plutôt, en plus, d'un peu de calcaire des choses qui ne doivent pas aller dans les WC, et pas forcément mis par vous, mais peut-être par des précédents locataires qui se seraient accrochées et auraient formé un bouchon; Car un tuyau en général d'un diamètre de 12 cm, il en faut du calcaire pour le boucher... d'autant plus que l'eau de la chasse est froide et ne dépose que très peu de calcaire.

Il faut savoir que certains "dégourdis" prennent le wc pour une poubelle, et y mettent n'importe quoi : papier d'essuyage ou autre qui ne se détruisent pas dans l'eau, ces objets qui ne devraient pas y être finissent pas s'accrocher au parois, cela réduit le passage, et à force cela crée un bouchon, et cela met un certain temps pour qu'on s'en aperçoive. Et c'est un gros problème et de gros frais surtout lorsque le bouchon se trouve à 5 ou 10 m du WC.

Inutile de dire que la location devient de plus en plus difficile.

Vous pouvez aller voir l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent.
0
Bonjour,
Essayez de voir avec le Syndic qui saura quoi faire pour que vous puissiez de nouveau
user décemment de vos toilettes. Peut-être que c'est dans la canalisation générale de
l'immeuble qu'existe ce bouchon et dans ce cas, c'est un véritable dégorgement qui
devra être effectué.
Je pourrais aussi vous dire de verser un litre voire plus (si vous pouvez) de vinaigre
d'alcool blanc dans la cuvette ou dans la canalisation (chez vous) et d'attendre quelques
heures avant de faire couler de l'eau très chaude dans le circuit d'écoulement d'eau.
Tout dépend de l'importance de 'bouchon' !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
8 déc. 2009 à 15:49
Comme il a été dit en amont, les tuyaux d'évacuation en plomb ne présentent pas de risque. Je ne comprends pas pourquoi le plombier n'a pas effectué le débouchage.

Le débouchage est à la charge du locataire, si vous ne parvenez pas à déboucher avec des produits chimiques ou un furet, c'est à vous de payer l'inervention.

Attention aux tampons et serviettes hygiéniques, au sopalin, lingettes, rien de tel pour boucher ! Ne doit aller dans les toilettes que le papier hygiénique conçu pour se déliter à l'inverse des essuie-tout. Si vous utilisez tout ce que je viens d'énumérer, vos toilettes mettront environ 3 mois pour se boucher, donc vous savez ce qui vous reste à faire.
0
mmesana Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
2 mars 2015 à 09:58
en a besoin d'un artisan connu, qui présente un bon service de debouchage canalisation et surtout pas cher, moi j'ai trouvé cette personne il a plus de 20 ans d'expérience il est le meilleur voici son site internet, il y aussi les tarifs https://www.debouchercanalisation.fr/ ;)
il est vraiment le meilleuuuur ;)
0