Renseignement pour un déménagement

Bilbon_74 - 11 oct. 2009 à 19:04
 Bilbon_74 - 11 oct. 2009 à 20:33
Bonjour,
Je suis actuellement technicien sav itinérant en France entière, je suis domicilier en Rhône Alpes. Dans mon contrat de travail il n'est nullement indiquer que je dois rester en Rhône Alpes, il est écrit que je suis rattacher au siège de mon employeur qui se trouve en IDF, et que je suis amené à effectuer des déplacement en France entière et à l'étranger.
Le problème est que je dois déménager en IDF pour des raisons familiales mon amie se trouvant à Paris, j'ai envoyer un courrier à mon employeur en lui indiquant que je comptai déménager. Celui-ci m'a convoqué au siège de l'entreprise en m'expliquant qu'il s'opposait à mon déménagement car lorsqu'il m'a embauché j'habitais le Rhône-Alpes. Et que si je déménager mon avenir serai compromis. Je voudrai savoir si mon employeur est dans ces droits sachant qu'aucune clause de domiciliation n'est indiquées dans mon contrat de travail.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
11 oct. 2009 à 19:47
vous cherchez la petite bête
votre position n'est pas défendable
il n'a pas de bureau dans votre région, par contre, il a besoin pour la maintenance, l'installation ou autre de quelqu'un sur place. Vous êtes rattaché au siège de la société mais il lui sera facile de prouver qu'il vous emploie sur rhône-alpes
votre employeur ne vous donne l'ordre de vous déplacer que dans la région de votre domicile

ce n'est pas parce que votre copine habite Paris que cela vous donne des droits autre
et il peut vous licencier
0
Je suis d'accord avec vous, par contre il faut que je précise quelque chose sur 3 ans de collaboration avec mon employeur je suis à 80% du temps à 600 700 kms de mon domiciles, je ne vais quasiment jamais en Rhône Alpes, je sais que le fait que mon amie soit sur paris ne me donne pas tout les droits.
Par contre je trouve étonnant que l'on puisse me licencier car vraiment rien ai inscrit dans mon contrat sur mon lieu de domicile (pas de restriction). Je pensais que l'on était plus libre.
0