Un CDD droit public, assedics?

Ibisia -  
j'aimetout Messages postés 1762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Actuellement auxiliaire de vie scolaire en contrat à durée déterminé droit public, je me demande si j'aurai droit en fin de cdd de toucher des indemnités assedics ou ARE (aide au retour à l'emploi)?
Ceci dans le but de financer une formation ensuite.
Merci d'avance.

2 réponses

1. j'aimetout Messages postés 1762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618

c'est mal parti pour..on vous proposera un renouvellement du CDD et un refus de votre part sera assimilé à une démission privative d'assurance chomage....et ça peut durer comme ça pendant 6 ans .
    1
    1. ibisia

Merci beaucoup. Encore une chose: puis-je du coup cumuler à ce contrat des heures d'interim afin d'en cumuler suffisamment (610heures) pour ouvrir les droits d'allocations assedics?
      Merci!
      0
  2. j'aimetout Messages postés 1762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618

En théorie oui mais vous allez rencontrer des problèmes :
    - si non renouvellement du CDD de votre fait assimilé par l'employeur public à une démissiion , ce dernier ne vous indemnisera pas. (c'est à l'employeur public d'assurer l'indemnisation chomage puisque ne cotisant pas à l'assedic)
    il vaut mieux faire valoir à Pole emploi uniquement vos 610 heures d'intérim car si vous leur parlez de votre CDD de droit public , ils vont se renvoyer la balle et vous n'êtes pas prête à toucher quelque chose.
    La règle : quand il y a cumul de droits publics et privés; c'est à l'organisme qui totalise la plus longue durée d'affiliation qu'il appartient de prendre en compte la durée d'affiliation de l'autre pour calculer les droits.
    Ca reste galère quand il y mélange des droits publics et privés et ce d'autant plus que les CDD ne suivent pas les mêmes règles.
    0