Changement de règles comme bon leur semble

lanorvegienne -  
 carole -
Bonjour,

je suis salariée dans un centre d'appels depuis 3ans et demi, et depuis quelques temps, il a été décidé qu'il était obligatoire de venir signer la feuille de présence, dès notre arrivée, et ensuite, se connecter à son poste. alors qu'auparavant, on me disait toujours le contraire ! est ce normal ! ce genre d'atitude n'est elle pas une forme de harcèlement ! ont-ils le droit de faire cela !

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
cela vous pose un problème de signer avant ??
0
lanorvegienne
 
oui ! cela me pose un problème de principe ! j'estime plus judicieux, dans la mesure où l'employeur même ne veut plus qu'on arrive trop en avance, de se connecter directement à son poste, plutôt que d'attendre bêtement, surtout quand il y a la queue, devant le poste de vigie de pouvoir enfin signer cette fameuse feuille ! parce que dans ce cas, cela évite de perdre trop de temps !

d'autant plus, que, depuis quelques temps, si on arrive même une minute en retard, c'est signalé sur la feuille de présence, et alors le service des payes tient compte de ces minutes de retard en nous les décomptantant de la paye ... ce qui est, à mon sens, quelque peu limite légalement, à mon sens ! je suis parfaitement d'accord avec le fait d'être sanctionné pour un retard, mais cela ne devrait absolument pas avoir d'impact sur la fiche de paye .... surtout pour des retards de 1 à 10 minutes !! pour un retard, d'une demie-heure ou une heure, je le comprendrais, mais en dessous d'une demi-heure, désolé, mais je trouve que c'est tout à fait inacceptable, surtout quand on est payé "au lance-pierre à la base !"

de toute façon, moi je le dis, c'est dommage que je n'ai pu obtenir que ce boulot là, parce que vraiment le travail dans un centre d'appels; c'est .... excusez moi l'expression ... de la merde ! et vu que le nombre de candidats spontanés ne court pas les rues, je comprends pourquoi on dit que c'est un secteur en pleine expansion .... il n'y a plus que cela comme boulot acceptable dans la société actuelle, alors biensûr, c'est l'un des boulots les plus proposés en ANPE !! je le sais parce que c'est comme cela que j'ai été recrutée !! mais je ne voulais pas faire ce métier à la base !!
0
lamy
 
En effet çà change quoi de signer avant ou après ?? Yen a vraiment qui cherche le baton pour se faire battre
0
luko
 
bonjour,
je vous rejoins ,c'est une question capital!!!!!!! lol
ceci etant,je suis dirigeant d'une entreprise,et je ne vois pas ou est le pseudo....'harcelement'
ton patron a le droit 'dans son entreprise' de modifier certaines regles....surtout une regle capital comme celle-ci...lolll
cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
c'est la mode .... on attaque son patron pour harcèlement !!!! pour n'importe quoi !!!!!!
0
luko
 
bonjour cemoy
et oui,le grand mot est lancé....tu sais pour un courrier de simple remarque, une employee m'a dit que ce n'etait pas etonnant que chez france telecom il y avait des suicide....' ce n'etait ni un avertissement ni un blame mais juste une mise au point.
certe il y a des patron voyou....mais il ne faudrait pas tout exagerer non plus !!!!!
0
nini > luko
 
bonjour luko!

quel jolie discourt de patron!! je vais te dire certains patron n'ont aucun respect pour ses employés, comme le miens, pas de bonjour le matin, par contre il sert la main à tous les hommes, bah oui tu dois trouver ça normal, je ne suis qu'une femme!! le recrutement féminin se fait surtout au physique, bah oui tu comprend, c'est une histoire d'image pour l'entreprise! Quand j'ai soumis à mon chef un problème de rotation dans les rayons ainsi qu'un problème d'organisation, je l'ai fait poliment bien évidement, j'ai eue le droit à de grosse horaires merdique, alors que c'était pour le bon fonctionnement de mon entreprise, mais au contraire il a pris çà pour une critique! tu trouve tout ça normal?? alors quand quelqu'un se pause une question il n'attend qu'une simple réponse et non pas des moqueries!! a bon entendeur salut!!!!
0
luko
 
bonjour nini,
je pense qu'il faut dissocier les problemes de chacun, je l'ai dit il y a des patrons voyou!!!!!! mais il faut remettre les choses a leurs places aussi, une remarque n'est pas un harcelement, ton patron ne te dit pas bonjour et je ne trouve pas cela normal, si l'on veux etre respecter,il faut respacter les employes, mais tu sais j'ai aussi ete employer pendant 25 ans, et quand la situation ne me plaisait plus, je partais car je voulais garder ma liberté.
une societe avance avec une direction et des employes.....seulement si le sens de la marche est la meme.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
nini..

votre patron ne vous dit pas bonjour le matin et vous ne réagissez pas ????

cela dure depuis le début de votre embauche....

et vous ?? lui avez vous dit bonjour ? et qu'a t'il fait ????
0
carole
 
Moi j'ai la solution! Vous signez, et prenez votre service 2 minutes avant. Vous dites que vous allez aux wc. ou alors vous arrivez 5 minutes avant.
0