Expulsé

lesbi59 - 9 oct. 2009 à 20:36
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2009 à 12:24
bonjour, a touse moi j'ai un petits probleme en faite ma soeur a etai abité chez ma mere car elle etai malade,ma mere est decedé le 17decembre 2008.du coup que ma mere est decedé mon pere a résilié le contrats car lui il es en prison mais maintenan ma soeur va etre espulsé avec ces 2enfants et le 3eme qui arrive bientot et si elle trouve rien ben elle va se retrouvé dehor avec ces enfants

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 20:42
bonjour : Il faut qu'elle aille voir une assistante sociale.
0
ben oui c se quelle fait mais il fon rien
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 21:02
bonjour : Et elle est seule avec ses enfants ???? Qu'a-t-elle comme revenus ??? Elle pourrait essayer de demander un HLM en présentant sa situation comme prioritaire.

Qui est le bailleur ??? Un particulier ??? est-ce que c'est par l'intermédiaire d'une agence, ou bien est-ce un logement social.

De toutes façons, on ne l'expulsera pas comme ça avec 3 enfants dont un tout jeune. Surtout si elle paie régulièrement les loyers. S'il n'y a pas d'impayés, ce serait mieux pour elle.

Avant d'aller chez votre mère où était-elle logée ???
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
9 oct. 2009 à 21:11
Restons cool, nous approchons d'une période où il est interdit d'expulser un locataire. On a le temps de se retourner ...

Bonne soirée

https://droit-finances.commentcamarche.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
9 oct. 2009 à 21:32
Bonsoir

Sachant que le bail n'est pas à votre nom, il faut savoir que la sœur n'a aucun droit de rester dans ce logement.
Donc voir, l'assistante sociale qui fera le nécessaire pour loger "la sœur" dans un foyer familiale.
AuX risqueS que le propriétaire puisse se retourner contre votre "sœur" pour -squatage-
0
betyboop5 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
9 oct. 2009 à 22:19
salut, et toi tu peux pas l'heberger ta soeur?? la pauvre avec des enfants en + , elle me fait de la peine.
bon courage quand meme, dis lui d'aller voir une assistante sociale ou la mairie.
0
bjr non moi je peu pas la prendre j'abite dans un studio donc pas de place chez moi pour eu sinon j'orai pas demandé de l'aide
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
10 oct. 2009 à 10:57
En attendant i l est préférable de vivra à 5 dans un studio que 4 dehors... Et un dedans au chaud .
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 12:12
Bonjour,

La loi prévoit que les descendants peuvent récupérer le bail en cas de décès d'un ou des parents, si ils vivaient au moins un an dans le logement !

Extrait :

La loi de 1989 (art 14) prévoit qu’en cas de décès ou d’abandon du locataire, le contrat de location, et donc le bénéfice du droit au maintien dans les lieux, continue ou est transféré au profit :

* du conjoint ;
* des descendants qui vivaient avec lui depuis au moins un an ;

* du partenaire lié par un PACS ;
* des ascendants, du concubin notoire ou des personnes à charge, qui vivaient avec lui depuis au moins un an.</gras>

A lire sur le lien suivant pour plus d'infos :

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/573-location-d-hlm-loyer-surloyer-sous-occupation/

0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
10 oct. 2009 à 12:18
Ces dispositions sont applicables aux logements des organismes HLM (conventionnés ou non) si le bénéficiaire du transfert ou de la continuation du contrat remplit les conditions de ressources pour l’attribution du logement.
0
Utilisateur anonyme > ^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
10 oct. 2009 à 12:24
Ok, c'est juste pour les HLM, mais elle nous le dit pas la nature du bail donc c'est pour le cas où...;)

Avec les aides, ça peut passer, l'assistance sociale, va lui faire une demande de LocaPass et FSL, ce sont des garanties pour le bailleur...

0