Litige résiliation CanalPus/CanalSat

Auguai30 -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai pu voir qu'il y avait de nombreux sujets concernant les problèmes de résiliation avec l'organisme CanalPlus/CanalSat mais je préfère tout de même en ouvrir un autre afin d'exposer mon cas.

Il y a plusieurs mois j'ai envoyé une lettre RAR à C+/Csat afin de résilier mes abonnements pour les motifs suivant, perte d'emploi et déménagement pour rapprochement familial. Bien entendu j'ai obtenu une réponse négative disant que la date de résiliation n'interviendrait qu'en avril 2010 (date d'anniversaire).

2ème courrier quelques semaines plus tard, toujours en RAR, leur demandant toujours la même chose avec les mêmes motifs légitimes mais plus détaillés, accompagnés de justificatifs et d'éléments nouveaux (impossibilité d'installer ma parabole dans mon nouveau logement...). Nouvelle réponse négative (adressée à mon ancien domicile malgré le fait que je leur ai donner ma nouvelle adresse...)

Entre temps je reçois des offres auxquelles je ne donne pas suite.

3ème lettre en RAR. Même modèle mais cette fois-ci je leur précise que je contacte la DGCCRF, une association de consommateur et que je fais opposition aux prélèvements étant donné qu'il me font payer pour des programmes que je ne reçois plus. Nouvelle réponse négative et identique aux 2 précédentes à la virgule près (toujours adressée à mon anciene adresse...).

Depuis j'ai laissé couler étant donné que j'ai fais opposition et là stupeur, il y a quelques jours 2 lettres arrivent à mon ancien domicile (...) dans lesquelles C+ dit que j'ai accepter leur offre et que j'ai changer ma formule (passé du Sat au Cable) tout en suspendant mon abonnement satellite. Ce qui est totalement faut puisque j'ai toujours demandé la résiliation et n'ai jamais donné suite à leurs offres.

Puis je m'aperçois que C+/CSat a essayé de prélever 2 sommes qui n'ont rien à voir avec les abonnements que je payais ...
Et pour finir ils ont essayé de me joindre ... à mon ancien domicile ... donc ils sont tombé sur ma mère et l'ont menacé en disant qu'il y aurait des poursuite car d'après eux je n'ai pas déménager ...

Donc ma question est simple:

Que dois-je faire de plus pour régler ce problème ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Il faut se mefier des viperes !!

Demandez a Canal sat pourquoi ils persistent a vous envoyer leur courrier a votre ancienne adresse alors que vous leur avez donné la nouvelle;

Demandez que Canal vous envoie copie du contrat d'acceptation de modification de formule;

Mettez les en demeure de cesser d'importuner vos parents qui sont etrangers a ce probleme sinon vous deposerez plainte, en leur nom, pour harcellement.

Naturellement, ce courrier sera envoyé en LR/AR avec mention de Mise en demeure en haut, a droite de la lettre et vous en garderez une copie.
0