Problème location

VULA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 9 oct. 2009 à 08:04
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 9 oct. 2009 à 08:53
Bonjour,
j'ai été obligé de déménager car la maison que je louais n'était pas prévu pour du chauffage éléctrique et je me suis retrouvé avec une facture de 1800euro pour l'année. J'ai envoyé ma lettre pour rupture du bail, il se termine au 3 décembre 2009. J'ai trouvé une autre location à partir du 1er octobre 2009. Je devais donc 2 mois de loyer aux propriétaires. Elles m'avaient dit que si je retrouvais un autre locataire je n'avais plus à payer les loyers dès qu'il entrait dans la maison. Malheureusement un expert est venu et a constaté que la maison avait beaucoup de plomb dans la maison, et d'après lui elle n'était pas louable dans l'état. J'avais trouvé plusieurs personnes interessées mais je n'avais plus le droit de faire visité la maison suite à l'expert. J'ai donc demandé aux propriétaires de me dispenser de payer les deux mois de loyer puisqu'il est impossible de relouer la maison pour le moment. Pas de réponse des propriétaires depuis le 28 septembre, date où j'ai envoyé ma lettre recommandée avec AR pour leur faire ma demande. Que puis je faire ? l'expert ma précisé qu'heureusement que ma compagne n'était pas enceinte et que nous n'avions pas d'enfant en bas age.
Merci de me répondre

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
9 oct. 2009 à 08:53
Bonjour,

Contactez dès aujourd'hui la DDASS, expliquez leur bien la situation; le plomb est dangereux, ils vont
certainement agir rapidement , et celà vous évitera de payer les mois de préavis. Il faut faire attention dans ce genre de situation; certain proprio reloue quand même sans préciser que la maison est remplit de plomb. Donc
si jamais vous recevez des personnes qui souhaites louer, dites leur bien les choses.

Appelez de toute urgence votre proprio, demandez-lui encore une fois se vous dispenser des 2 derniers mois
qu'il vous reste à payer, et exigez en retour une notification par écrit, vous êtes couvert.

Maintenant, je ne saurai vous dire si, malgrè la découverte de plomb et sans intervention direct de la DDASS,
le préavis n'est pas à effectuer. Renseignez-vous à l'ADIL de votre ville, ou Maison de la Justice (c'est gratuit),
ils pourront vous renseigner correctement.
0