Svp une aide pour un licenciement

Hanabi87 -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Tout d'abord j'écris ce poste car je ne sais pas qui et où demander de l'aide par rapport à mon licenciement..
J'aimerais si possible, quelqu'un me conseille, m'informe de mes droits, m'aider si possible..

Voilà mon employeur va pas tarder à me licencier (surement à la fin du mois) et d'après tous ses calcules, j'aurais droit à une indemnité de licenciement qui s'élève à 800€ (calculez en fonction de mon salaire brut X 1/10 X 3) et avec mon solde de tout compte, la somme s'élèverait à ~2000 €.. Ça aurait pu était plus, si mon médecin de travail aurait déclaré mon inaptitude en maladie professionnel et non une maladie..
Et malheureusement, c'est en maladie simple alors que je me suis présentée chez lui suite à mon deuxième accident de travail et un problème au poignée gauche (que j'ai eu depuis que je travaille dans l'entreprise) qui me cause du tort dans ma vie quotidienne désormais.. Et malgré ces deux fait le médecin m'a dit que ce sera en maladie car un accident du travail et un problème articulaire ne sont pas des maladies faisant partie de "la liste" des maladies professionnel..

J'aimerais savoir ce que je pourrais faire.. Car 800€ c'est rien pour 3 ans d'acharnement au travail .. et au final ce que j'ai récolté c'est une poignée qui me fait mal (sans parler du dos).
Ma vie quotidienne devient insupportable. Je suis assistée pour la moindre petite chose.. Impossible de porter ou faire quoi que ce soit sans que la douleur ne revienne..

Mon entourage m'a conseillé d'aller porter plainte au prud'homme car j'ai subis des séquelles suite à mon travail , en plus de ça au lieu de me reclasser à nouveau l'employeur décide de me licencier- Est ce normal ?
J'ai refusé le 1er reclassement car le poste est à 600 km de chez moi et le contrat a changé (CDD au lieu de CDI)

.. J'aimerais avoir vos avis.. Votre aide...