Changement de logement

seblollo - 8 oct. 2009 à 18:41
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 8 oct. 2009 à 18:50
Bonjour,
mon proprietaire a vendu mon appartement a la mairie libre de toute occupation au 1er novembre sans me donné de préavis de 6 mois comme l'y oblige la loi et mon bail ce fini le 24 octobre...mon agence immobiliere ma retrouvé immédiatement un appartement de meme type et meme moins cher et plus grand...chouette..mais elle me reclame aussi des frais redactionnel et d'agence qui s'eleve respectivement a 75 et 251 euros est-ce normal de payer des frais d'agence sans changé d'agence et puis-je demandé a mon futur ancien proprietaire de prendre a ca charge ceux-ci pour me dedomager du prejudice ? merci

1 réponse

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
8 oct. 2009 à 18:50
Il est normal que l'agence immobilière demande à être payée pour ses services. En revanche votre propriétaire est dans le tort du début à la fin. Si le nouveau logement vous convient, vous pouez lui demander, à titre d'arrangement à l'amiable, de prendre en charge ces frais avant de signer le nouveau bail. Rappelez-lui qu'il n'a pas respecté la procédure de préavis. Le logement ne vous a pas été proposé à l'achat avant d'être mis en vente, si je comprends bien; ce qui est une autre irrégularité. Bref vous pouvez lui faire payer ces frais.
0