CHANGEMENT D AVOCAT EN PLEINNE PROCEDURE!!!!

liloo -  
 menippe -
Bonjour,
a tous.....
J ai entrepris depuis maintenant 4ans une procedure au vendeur de mon appartement pour les motifs suivant
: malfacon, pas de permis de constuire, pas d aeration,pas compteur edf,evacuation des eaux usee dans la seine.....
LES EXPERTISES ONT EU LIEU ET ELLE SOULIGNE TOUTES QUE CES DESORDRE DECOULE DE L INCOMPETANCE DU VENDEUR QUI EST AUSSI UN PROFESSIONEL DE L IMMOBILIER!( lui meme a fait les travaux avec deux personne au noir!)
aujourd huit nous avons recus un courrier de sont nouvel avocat... IL NA PREVENU PERSONNE CE QUI FAIT QUE LES PIECES DE L EXPERT LE RAPPORT ET LA NOTE DE SYNTESE ON ETE ENVOYE A L ANCIEN AVOCAT!!!
ma question est la suivante, peut on changer d avocat en pleinne procedure sur le fond sans en avertir les avocats des parties adverse???

VOILA TOUS, MERCI POUR CEUX QUI VONT M AIDER... ET COURAGE POUR LES AUTRES
A voir également:

4 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonsoir ,

Il n'est pas interdit de changer d'avocat en cours de procedure. Cela ne peux que rallonger la duree des festivités.

Quand le nouvel avocat se sera constitué le votre sera averti du changement.

Pour ce qui est des pièces, je pense que l'ancien avocat ne les transmettra que lorsque toutes ses factures lui auront ete payées par son ex client. (d'où, peut-etre, les lenteurs).
3
liloo
 
merci de cette reponse!!! mais il y en a que pour les bandits j ai envie de dire!!! encore des lenteur de procedure!!!! c est ce qu il veut de toute facon!!! mais bon on va prendre notre mal en patience.....MERCI FOYER
1
menippe
 
Bonjour .

Cela est très facile de changer d ' avocat :

-vous envoyez un courrier court et poli , sans explications superflues , en R.A.R à votre avocat actuel , lui disant que vous le déssaisissez de l ' affaire en cours .

-vous trouvez un autre avocat auquel le précédent conseil transmettra le dossier , à condition que vous ayiez payé tous les honoraires dûs ( attention certains avocats peu scrupuleux , pour se venger , sortent des honoraires éxorbitants , auxquels vous ne vous attendiez pas , alors que vous aviez tout payé , pour se venger , alors "galères" dossier "bloqué " ....contestations conseil ordre etc...).

Le nouvel avocat , vous fera payer : étude du dossier que , il devra reprendre à zéro , etc..

Attention : dans les affaires expertises immobilières , il est souvent inutile de changer d ' avocat , car "tout est magouillé" avant la première expertise entre experts /avocats assurances etc...et vous paierez des fortunes pour rien .

Mon témoignage térrifiant sur ce sujet :

menippe.over-blog.com
1
Loulou
 
Je sais que c'est un poste date d'un certain temps mais je suis dans une situation similaire avez-vous pu récupérer vos pièces et avez obtenu satisfaction rapidement ?
0