Adresse et facture qui ne nous concernent pas

bab - 8 oct. 2009 à 15:00
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 8 oct. 2009 à 15:45
Bonjour,
mon époux était célibataire géographique durant deux années ;jusqu'à ce que je le rejoigne avec mes enfants en aôut de cette année.Mon époux ne réside plus à cette adresse de célibataire géographique;mais mon époux a eu la très mauvaise surprise que mon frère se fasse domicilier à son ancienne habitation. Ce qui est le plus équerrant est que mon frère ne s'assume pas et que les factures se cumulent dans la boîte aux lettres de l'ancienne adresse et le pire est qu' un organisme EDF est mis une facture impayée à un service de recouvrement tel que Recocash et que comme mon frère n'honore pas cette dettes et bien ...le service Recocash a adressé au nom de mon époux la facture de mon frère...Aujourd'hui c'est une facture d'amende et condamnations pécuniaires qui est expédiée du Trésor Public.
Alors ,j'ai une première question...Comment faire pour que le courrier de mon frère n'arrive pus à l'ancienne adresse de mon époux alors que mon époux n'a jamais autorisé mon frère .
Ma deuxième question...Comment puissions-nous être responsable du nom paiement de mon frère.
Nous vivons un cauchemar...Aidez-nous.Merçi

6 réponses

Entre etre envoyé a votre adresse et vous reclamer la somme a vous il y a une grande difference !

si vous n'etes pas detenteur, c'est a dire qu'elle n'est pas a votre nom, vous ne craigner rien hormis un passage de l'huissier qui va constater que votre frere n'a aucune affaires chez votre epoux
0
Et bien ,le soucis est que comme mon frère n'a pas payé sa facture et bien le service Recocash s'est donné le droit d'adresser cette facture au nom de mon époux....alors que le contrat n'est pas au nom de mon époux tout de même....et alors cela veut dire que tout le monde a le droit de faire des dettes et que c'est le frère ou la soeur qui devra payer...Mais on en est où...Je ne suis en aucun cas responsable ni mon époux .
Et pour ce qui est de la boîte aux lettres, que faut-il faire pour éviter tout ce désagrémént.
0
faudrait verifier que sur le contrat votre frere n'a pas mis votre epoux en tant que garant !!

il lui suffit d'ecrire son nom sur le contrat hein !

demander une copie du contrat a ce service !
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
8 oct. 2009 à 15:40
ne vous inquietez pas !!!
les "recouvrement a l aimiable" sont des vautours !
quand ils n arrivent pas a soutirer de l argent a quelqu un, ils s adressent a une autre personne de facon a faire en sorte que celui qui a le plus peur... paie !
vous pouvez menacer cette officine de porter plainte pour harcellement, ca va les calmer!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merçi mon mari n'est pas garant car j'ai téléphoné à EDF ,c'est mon frère qui a donné l'adresse de mon époux quand il a du quitté son logement afin de faire certainement suivre son courrier quelquepart et pas de chance c'est nous...donc mon mari n'est pas le garant!
Je fais appelle à mon service protestion juridique.Merçi pour votre aide...
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
8 oct. 2009 à 15:45
un petit lien bien sympa !
n'hésitez pas a contacter wazix il est vraiment balaise concernant les officines de recouvrement !

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9535887-officines-de-recouvrement-agir

bon courage pour la suite ... Administrative !
0