Arguments augmentation Tickets Restaurants

ytailama -  
picsharp Messages postés 1321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Etant Délégué du personnel de mon entreprise, je souhaite revaloriser nos tickets restaurants, la valeur actuelle étant de 7€ dont 50% pour l'employeur !
Etant donné l'augmentation du coût de la vie, j'aimerais de part ce forum collecter toutes les arguments nécessaires pour monter mon dossier de négociation pour une augmentation éventuelle de ces titres restaurants !

Dans l'attentes de vos réponses !

Cordialement,

M. T. Yannis
A voir également:

6 réponses

ytailama

Bonjour et merci pour votre réponse !

Nous n'avons pas de restauration d'entreprise, mais juste un lieu pour le déjeuner, je note ton argument qui me semble assez pertinent ( 7€ = 1 sandwich + 1 boisson très peu !! c vrai ) !

D'autant plus que nous sommes de l'île de La Réunion et la vie est d'environ 25% plus chèr !

Merci !
2
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 556

ben déja manger a l'extérieur pour 7€ ce n'est pas évident a moins de manger un sandwich!! c'est déja un bon argument

de + 50% payer par le patron ce n'est pas énorme nous nous avons des tickets a 8.65e et nous payons 40% de notre poche

avez vous un restaurant d'entreprise??

1
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 556

le fait qu'il n'y ait pas de restaurants d'entreprises force les salriés a s'emmener de la nourriture ou déjeuner à l'extérieur et avec 7€ je me demande ce que eux mangerait!!!!!!
1
prisme social Messages postés 775 Statut Membre 445

bonjour

c'est bête à dire mais ce qui parle le plus aux employeurs en règle général c'est les sous et l'égo...ainsi l'aspect financier est assez difficile à gérer :
"Vous allez devoir augmenter le budget ticket restau patron....mais qu'avez vous à y gagner"
1 - la paix sociale a un prix, peut être celui des tickets restautant
2 - pour l'image de l'entreprise : je ne laisse pas mes salariés dans la misère et donc je suis un employeur plus sympa que mon voisin, donc travailler pour moi c'est mieux (dans la série meiux vaut être respecté)
3 - dans le cadre d'un recrutement les meilleurs profils ce casent toujours dans les sociétés qui leur rapportent le plus et donc les tickets restaurants aussi sont mis dans la banace quand il s'agit de recruter des bonnes compétences.
4 - les avantages sociaux sur les tickets restaurant ne sont pas négligeables, ainsi une augmentation de ceux-ci n'est pas forcément un coup énorme au budget de l'entreprise.

pour l'instant c'est tout ce que je vois mais il y a sans doute d'autre axes de discution.

et sinon le réstaurant inter-entreprise est aussi une bonne piste mais trés long à mettre en place et toujours assez effrayant à gérer pour l'employeur.

bonne chance pour la suite.
1
ytailama

Excellent, je rapporterai ces arguments !

En même temps existe t-il une moyenne nationnale quand à la valeur des tickets restaurants ?

En vous remerciant tous !

M.T Yannis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
picsharp Messages postés 1321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391

n'oublions pas !
les tickets resto ne sont pas une obligation

ils peuvent être supprimés par l'entreprise quand elle le souhaite moyennant un délai de prévenance

chez nous ils sont d'une valeur de 4 € alors avec 7 €, vous êtes "riches"
1

une moyenne je ne sais pas mais cela doit etre aux alentours de 5 ou 6€

j'ai vu certains qui ont des tickets restaurants de 2.50€!!!!
0