SAISIE INJUSTIFIEE SUR SALAIRE, PRESSION

bichettt Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 21:34
gyor-sopron Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 19:21
Bonjour,

Actuellement en période d'essai, je craque, mon patron me met une pression que j'ai du mal à supporter, il me repète en permanence que je suis bien payée, me reproche de ne pas assez m'interesser aux choses alors que fais de mon mieu et réalise toutes les taches prévues dans mon contrat .Niveau salaire de jsuis à 0.62€ supérieur au smic horaire ce qui n'est pas exceptionnel! normalement je reçois une prime mensuelle de 200€ en relation avec une tache bien précise que je suis ! je débauche tous les jours 1/2h en moyenne plus tard que l'heure prévue, et il refuse cathégoriquement de faire aparaitre ces heures suplémentaires. De plus J'ai seulement reçu mon chèque de paie aujourd'hui le 07 du mois ! et la surprise il a divisé ma prime par deux sous pretexte d'une erreur dont on a aucune preuve dont je suis responsable et qui n'a aucun rapport avec l'objet du versement de cette prime! Est ce légal? Je souhaite mettre un terme à cette periode d'essai mais je ne veux pas en etre l investigatrice car je perdrait mes droits (si j'en ai) car j'ai démissionné de mon ancien travail pour être embauché dans ce nouvel établissement! quekqu'un peut il me conseiller sur les meilleures démarches à suivre. Ps : je recherche en même temps activement un autre poste mais mon secteur est assez bouché en ce moment.

Merci d avance.
A voir également:

2 réponses

bichettt Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
7 oct. 2009 à 22:21
est ce que quelqu'un a une petite idée... S'il vous plait.... :-(
0
gyor-sopron Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 19:21
BONJOUR
puisque vous étes en période d'essai je vous conseille de résister jusqu'à sa fin parcequ'il parait que votre employeur ouvre le droit de mettre fin à cette période d'essai et dans ce cas vous entrerez peut étre dans ce qui est éventuellement souhaitable par lui.
0