Carte opposée par la banque

moumou -  
 Germain -
Bonjour,
j'étais à découvert et j'avais une carte visa internationale et ma banque a fait opposition à celle-ci et sans mon avis m'a souscrit une electron. est ce légal?
surtout que cette carte a juste été opposée donc je continue de la payer et je paie en plus l'electron.
Merci d'indiquer kes textes de lois que la banque ait le droit ou non.

Merci beaucoup;

3 réponses

moumou

up
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Bien sûr que la banque a le droit de supprimer une carte si tu es à découvert, ça t'évitera de t'enfoncer un peu plus.

Bonne journée.
0
Germain

Une opposition pour carte abusive ne peut se faire que si le découvert du client est généré par la carte elle-même (retraits DAB et relevé de factures). Il ne lui par contre pas autorisé de souscrire à la place du client une autre carte sans son accord.
Vous pouvez demander le remboursement de l'abonnement à votre carte Visa au prorata du temps où vous avez pu l'utiliser et le remboursement de la carte electron que vous n'avez jamais demandée.
Encore une fois, tout n'est pas géré par des lois,il y en a assez. Juste un peu de bon sens.
0