Délai divorce

zip - 7 oct. 2009 à 14:31
 zip - 7 oct. 2009 à 14:56
Bonjour,
Une ordonnance de non conciliation a été prononcée le 20/09/2006. Nous n'avons pas d'enfant, le bien immobilier a été vendu, le reste partagé.
Pourtant, je ne suis toujours pas divorcée plus de trois après la non conciliation!
Voici quelques lignes de la dernière lettre de mon avocat :

"Je vous joins à la présente les conclusions que j'ai établies dans vos intérêts.
Ce dossier a fait l'objet d'un renvoi à la mise en état du 22 septembre 2009 pour les conclusions de notre adversaire.
...
J'écris une lettre à notre correspondant pour lui demander de bien vouloir faire fixer ce dossier le 22 septembre 2009, si cela est possible.
..."

Lorsque j'essaie de savior ce que tout cela signifie, mon avocat part dans des explications incompréhensibles...
Si quelqu'un pouvait m'aider...!
Je ne comprends pas pourquoi je ne suis toujours pas divorcée!
(Je suis bloquée pour un achat immobilier).
Merci de votre aide .

2 réponses

Bonjour..
Si je comprends bien l'adversaire (Ton futur ex..) ou plutôt son Avocat a demandé un report (Sans doute pour paufiner ses arguments, mais comme les détails matériels sont réglés on ne voit pas l'intérêt de faire trainer..). D'autre part demander de 'fixer' le dossier au 22 Sept 2009 paraît irréalisable (On est en Oct 2009).. Ton Avocat a dû se tromper de date (Date qu'il souhaite pour le réglement définitif de l'affaire??).
On paie cher pour du galimatia.. Mais pq donc ne tél. tu pas à ton Conseil pour obtenir une explication claire de la situation?
Bon courage, c'est bien long!!
0
Bonjour,
merci pour la réponse!
Le courrier de mon avocat date du 9 juillet 2009.
Je ne l'appelle plus parce qu'il est carrément désagréable et ne répond jamais clairement... et je n'ai pas les moyens d'en changer!
0