Rupture conventionnelle du contrat de travail

matislo Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 - 7 oct. 2009 à 08:49
matislo Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 - 7 oct. 2009 à 10:05
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils car j'ai peur de ce qui m'attend...
je suis en CDI et après un accident de travail qui a mal été prit par mon employeur, une entorse au doigt après une chute dans les escaliers et qui m'a empêché de travailler 5 semaines (je suis coiffeuse) ,elle a décidé de me faire contrôler par un médecin expert privé, sans résultat pour elle car il a trouvé tout à fait justifié mon arrêt.
Seulement ,j'ai très mal pris son acte, je suis dans cette boite depuis 21ans (j'ai commencé avec son père) ce n'est pas les arrêts que j'ais eu e 21 ans qui ont contribués au trou de la sécu, j'ai été arrêtée 5 fois (deux accouchements compris), mon retour a été très tendu, j'ai demandé des explications sur son geste, aucune réponse en retour.Seulement elle ne m'adresse pas la parole(sauf pour le travail) et me met de coté dans les conversations avec mes autres collègues (avec qui je n'ai pas de soucis d'ailleurs).
Etant donné la situation, je lui propose de me licencier, elle refuse car 21 ans de boite...ça coute cher! Par contre elle me dit que si je veux partir...Biensûr, étant seule avec deux enfants je n'y pense même pas.
Je lui propose de se renseigner sur une rupture conventionnelle de contrat ,tout d'abord elle refuse, deux mois après elle me convoque et elle me dit qu'elle s'est renseignée et qu'elle accepte, elle insiste pour que je lui dise oui à cet entretien mais je refuse car je lui explique que je veux me renseigner sur mes droits auprès de l'inspection du travail, des ASSEDIC et de la caf.
Ma question est:
- Sachant que je suis à 24H/semaines pour un salaire de 1065 euros brut/mois ,combien je vais toucher d'indemnité légale de licenciement (apparement j'y ai droit)?
-Au niveau du chômage (j'y est droit aussi) est ce que je vais toucher mon salaire total et combien de temps?
Toutes ces réponses m'inquiètes car j'ai deux enfants de 10 et 7 ans et je ne peux pas prendre le risque de toucher moins de ce que j'ai actuellement.
Merci de me répondre au plus vite car elle veut me revoir pour un deuxième entretien rapidement.

matislo
A voir également:

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
7 oct. 2009 à 09:50
une rupture conventionnelle, c'est un licenciement

elle vous doit au minimum les indemnités de licenciement telles qu'elles sont définies dans votre convention collective
0
matislo Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 1
7 oct. 2009 à 10:05
Merci picsharp,
j'avais bien compris mais reste à savoir ce que je vais toucher au chomage...
0