Abus de pouvoir dans une association

fabienne - 7 oct. 2009 à 00:57
 norac - 7 oct. 2009 à 08:27
Bonjour,

voilà je fais partie d'une association dans mon quartier qui heberge differents objectifs humanitaires et creer des liens entre les habitants de tout milieu social.Lors d'une AG un bénèvole à oser demander les comptes et une certaine transparence ,ce bénèvole à certainement déranger donc les responsables de cette association remuent ciel et terre pour l' éjecter aprés 4 ans de bénèvolat .Donc je pose cette question est ce digne et juste d'un president d'association et sutout a-t- il le droit de fermer la porte aux habitants à et sanctionner tout un quartier dont 80% à faibles revenus?Je vous remercie pour vos réponses

1 réponse

Lors d'une AG le trésorier doit présenter les comptes. Si vous n'êtes pas d'utilité publique il suffit de présenter un tableau des dépenses recettes. Pour répondre aux questions relatives à la transparence il est conseillé lors de cette AG d'avoir tous les justificatifs à disposition, ça permet de répondre de façon précise à certaines question et à lever les doutes éventuels. Cependant, un bénévole n'a aucun droit lors du AG, son entrée peut meme lui etre refusée sauf s'il a été invité. Concernant les décisions du président c'est très simple, il ne peut en prendre aucune, sans la majorité des membres du CA.
2