Abus de pouvoir dans une association

fabienne -  
 norac -
Bonjour,

voilà je fais partie d'une association dans mon quartier qui heberge differents objectifs humanitaires et creer des liens entre les habitants de tout milieu social.Lors d'une AG un bénèvole à oser demander les comptes et une certaine transparence ,ce bénèvole à certainement déranger donc les responsables de cette association remuent ciel et terre pour l' éjecter aprés 4 ans de bénèvolat .Donc je pose cette question est ce digne et juste d'un president d'association et sutout a-t- il le droit de fermer la porte aux habitants à et sanctionner tout un quartier dont 80% à faibles revenus?Je vous remercie pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

norac

Lors d'une AG le trésorier doit présenter les comptes. Si vous n'êtes pas d'utilité publique il suffit de présenter un tableau des dépenses recettes. Pour répondre aux questions relatives à la transparence il est conseillé lors de cette AG d'avoir tous les justificatifs à disposition, ça permet de répondre de façon précise à certaines question et à lever les doutes éventuels. Cependant, un bénévole n'a aucun droit lors du AG, son entrée peut meme lui etre refusée sauf s'il a été invité. Concernant les décisions du président c'est très simple, il ne peut en prendre aucune, sans la majorité des membres du CA.
2