Bourse crous versailles

Fermé
Lilou - 6 oct. 2009 à 17:35
 Nadia - 21 déc. 2009 à 12:48
Bonjour,

Voila je suis au crous de versailles ,et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà reçu la bourse... Car la c'est vraiment la misère ,
Il faut que je paye mon loyer, et que j'achète mes livres , sans parler de la bouff .

Je suis rentrée le 14 septembre et j'ai du trimer comme une malade pour le mois de septembre , en plus de ça , mes études me prennent trop de temps donc je ne peut pas travailler , mes parents trop loin pour m'aider.
Recevoir la bourse dans la semaine serait génial ,

Ps : il ya la mention réalisé depuis 1 semaine dans mon DSE.

Merci pour votre aide

76 réponses

Carammelle t'as réussi a les avoir ?? Tu dépends de quel CROUS ?

Je m'inquiète, je n'ai toujours rien reçu même pas un premier versement. sur mon DSE il y'a pourtant écrit 'prévu'.

J'en ai marre d'attendre !! est-ce que quelqu'un aurait réussi a contacté VERSAILLES ? si oui merci de me donner le numéro car moi je n'arrive pas a les joindre.

Est-ce que je suis la seule dans ce cas (aucun versement) ?
0
Tu n'est pas la seule dans ce cas. Je me suis enscrit à la Fac de Crétéil le 6 Octobre. D'après ce que j'ai compris je devais avoir un prélévement dans les deux semaines qui suvent. Cependant je l'attends tjr. Entre-temps c la m***e, même ma banque m'a enlevé les facilités de payement. Le loyer reste impayé, le net aussi, le téléphone mobile paréil et la bouff... il y a plus. Bref, tous ce que j'ai eu comme réponse du Crous de Crétéil c que j'aurai les deux mesualités en même temps, au mois de Novembre, rien de concret! C och! Il y a de quoi peter un plomb.
0
Nahissa > Inifam
31 oct. 2009 à 10:59
Sérieu ? Ils abusent frencement!!! mais je ne comprends pas en fonction de quoi les versements sont effectués.. quand j'ai entendu que certaines filles de ma classe avaient reçu leur bourse je me suis dit que moi aussi sans doute ou qu'il y'aurait peut-etre une semaine de décalage mais je pense aussi que j'aurai les 2 mensualités au mois de Novembre à la date ou le 2e versement était prévu..

En tout cas si quelqu'un a le num de VERSAILLES, un qui fonctionne svp.. je suis toujours preneuse !
0
OUi OUi Nahissa, moi je dépend du crous de versailles, et c'est bien eux que j'ai appelé. mais comme je l'ai di, la meuf que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que le versement qu'on a recu fin septembre était pour le mois d'octobre et que le prochain versement ne se fera que fin novembre
0
Nahissa > carammelle
1 nov. 2009 à 18:02
C'est possible que tu me donne le numéro de tel de versailles parce que moi j'arrive pas du tout a les avoir !! jtombe sur un serveur vocal. Si je peux gueuler un pti peu au téléphone pour éviter de me déplacer !!

Merci
0
touchmyheart111
31 oct. 2009 à 09:28
Bonne nouvelle jai eu ma bourse !!!! yououuuu et ac les 17 euros de supplément! :)

Bon courage a ceux qui attendent encore :/
0
Ah d'accord mais moi j'ai reçu AUCUN versement depuis le début de l'année c'est ça qui m'inquiète.

Ils m'ont oubliéé ='(
0
tkt moi non plus j'ai recut aucun verssement donc je pense les harceller au tel pour savoir ou est le pb
0
C'est très grave , je te conseille de te déplacer , Versailles rive gauche ...très facile a trouver !!!

Tu gueule un bon coup et demande ta bourse parce que t'en a besoin .....et ne sois pas surprise si les employés sont désagréable , c'est leur marque de fabrique !!!!

Le téléphone ne sert à rien !!!! Personne ne répond au messages !!!

Jai changer de compte et pourtant jai eu ma bourse depuis 2 semaines ....j'attends la prochaine là !!
0
Oui je pense que la meilleure chose à faire est de se déplacer et gueuler. J'ai aussi essayé de les harceler au téléphone deLinda mais c'est un serveur vocal.

Merci pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée.
0
je vais y aller demain matin, je serais la à l'ouverture!! Ils ont intérêt a me donner satisfaction
0
carammelle > delinda
1 nov. 2009 à 23:54
tiens nous informée!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou , je rencontre le meme probleme que vous , toujours pas de versement à ce jour. cependant je me demande si ce n'est pas lié au fait qu'on s'est inscrit plus tard , pour mon cas je me suis inscrite apres les resultats des rattrapages cad mi octobre alors que ceux qui ce sont inscrit en septembre , ont percus leur versement a la mi octobre .
0
Bonjour ! Je suis dans la même situation que vous !! J'attend toujours ma bourse ! Je comprend pas pourquoi des personnes la reçoivent et d'autre non !!! Depuis la semaine dernière il à ecrit sur mon DSE que le versement était prévu, mais pendant combien de temps !!! En plus j'ai entendu que les versements se font seulement en fin de mois, ça voudrai dire qu'il ne me reste plus qu'a attendre comme un c** pour recevoir ma bourse...
0
c'est variment des arnaqueurs , j ai eu le crous de versailles ce matin , j'apprends qu'il ya un mois de retard sur les bourses , que les 1ers versements auront lieu seulement fin novembre. on est vraiment dans la m**** !
0
Stouf > lila
3 nov. 2009 à 10:41
Sérieux Lila,les versements n'auront lieu que fin Nov????Arf,je vais devoir trouver une bonne excuse pour ma proprio!!!!Les fonctionnaire c'est tous les mêmes,quand ils nous doivent qqch,ça met du temps mais quand on leur doit qqch,ils te fouttent une pression mais pas possible quoi!!!!Enfin bref,crous de Versailles trop pourri!!!!
Bon courage à tous!!!!
0
lila > Stouf
3 nov. 2009 à 11:04
oui apparement ils debloquent les fonds today et sa arrivent sur les comptes dans trois semaines , c'est nimporte quoi ! bon courage , faudrait que les proprio patientent !
0
Stouf > lila
3 nov. 2009 à 11:36
Pourquoi dans certains CROUS, le versement arrive une semaine après la mention "réalisé" écrit dans nos dossiers alors que là c'est trois semaine. C'est vraiment du fouttage de gueule là.Ya qqch qui va pas chez eux!!!!
0
delinda > Stouf
3 nov. 2009 à 12:02
je suis allé au crous de Versailles et il m'ont dit la même chose que vous il faut j'attende!!!
Le crous de Paris c'est le meilleure!!
0
ouai tres bizarre mais apparement on est nonbreux dans le meme cas, si c'est pas de l'incompetence ca! en attendant on galere.
0
moi je suis egalement a nanterre et je me suis inscrite fin septembre, debut octobre ainsi qu'une amie et elle a recut son avis definitive et pas moi encore!!
0
Stouf > delinda
3 nov. 2009 à 15:35
Il se peut que tu reçois la bourse avant ta notif définitive, c'est ce qui m'est arrivé il y a deux ans!!!!
0
Ohlala la galèreee !!!

Vous pensez qu'ils vont nous verser les 2 versements en même temps ou on devra encore attendre pour le deuxieme ?
0
Salut à tous.

J'étais au crous de paris pendant 3 ans s'était nickel, ils payaient en temps et en heure. Là j'ai l'impression qu'ils sont lent dans le traitement les dossiers. Moi dans mon DSE il y a seulement écrit mes voeux et ce que je vais percevoir, est-ce normal ?

Nadia
0
nadia c pas normal il faudrait appeler le crous il faut insister ou appeler tres tot le matin au 0139245200 , mais faiq gaffe pq elle va vouloir te renvoyer a service vocal qui ne sert a rien, du coup jai rappelé jai exigé que ce soit qui me parle et pas son truc automatique . du copu elle va verifeir la situation de ton dossier si tout est traité, peut etre faut il pr ton cas qu il fasse une mise a jour.
concernant pour les autres, la dame m'a dit que les versments avaient un mois de retard, cad que celui d'octobre on l aura en novembre, et ainsi de suite ce serait trop beau si on pouvait avoir les 2 en meme temps en novembre !
0
Hey c'est encore moi!!!
Je viens de consulter mon dossier là et je vois que le deuxième versement vient d'être" réalisé" alors que ce matin c'était marqué "prévu"!!!!Reste à voir combien de temps va prendre le virement!!!!
0
lila > Stouf
3 nov. 2009 à 15:45
moi aussssssssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! les 2 versements ! mais toi tu as eu ton 1er versemnt ou pas car moi je nai rien eu, cependant il faut qu on soit patient pq il faut attendre 3 semaines d'apres ce qu elle ma dit ! apres je c pas si sa sera en meme temps , plus qu a croiser les doigts ...
0
pato92 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 > Stouf
9 nov. 2009 à 16:01
salut

tu l'as reçu ou pas ?
en fait c'est pour savoir combien de temps ça a pris après la mention "réalisé"

merci
0
Moi aussi j'ai des problèmes de bourse... J'ai reçu la première fin septembre et depuis plus rien, je m'attendais à ce qu'elle arrive avant les vacs (comme l'an dernier), pendant les vacs (rien) ou après et toujours rien ... J'ai lu qu'elle allait être versée fin novebre si on l'avait eu en septembre mais j'ai consulté mon DSE et le virement est enfin noté "réalisé" alors p'tet qu'il faut patienter mais à mon avis faut surtout gueuler ! Surtout qu'il peut se passer deux ou trois semaines avant que "réalisé" = sur votre compte .... Il me reste 1,44 sur mon compte et je suis dans le caca (et encore je ne suis pas en logement étudiant)
Courage à vous ^^
0
pato92 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
6 nov. 2009 à 17:26
salut à tous

Apparemment tout le monde à le même problème, moi aussi je suis au crous de Versailles et c'est écrit "réalisé" mais rien sur mon compte. bref soyez patient ça viendra. serrer vous le ventre.
0
Salut à tous,

Il faut attendre entre 2 et 3 semaines après la mention "realisé " sur internet ,du moin c'etait comme cela pour mes amis et moi même ...
Au delà de 3 semaines il y a un problème je pense !

Aller patience ,
0
mais comment faire pour payer le loyer et ossi je voulais savoir qui peut benefiier d'une bouse d'etudes de 12 mois??? j'ai lu que les etudiants reellements independants oui mais je voulais avoir un ou plusieurs avis. merci d'avace
0
vraiment qu'est ce qu'il est pourri ce crous!! pourtant ceux qui sont au crous de paris reçoive,t leurs bourses 3 jours après la mention réalisé!! c'est vraiment dommage car ils ne savent pas qu'on a réellement besoin de cet argent pour manger et payer son loyer!!

on a plus qu'a attendre maintenant courage!!
0
Alors moi non plus je ne réussissais pas à les avoir au tel, donc je leur ai écris plusieurs mails!
1er mail : pour savoir quand j'aurais la bourse (car sur mon échéancier en ligne, il était écrit "prévu" et non "réalisé"
quelques jours après, la mention "realisée" était écrite et je recevais chez moi la notification définitive!
(ce qui confirme qu'ils lisent bien les mails, même s'ils ne répondent pas!)
2eme mail : je n'avais toujours pas reçu ma bourse donc je leur ai envoyé un mail pour leur dire que je commençais à être très inquiète : 2 jours après, ma bourse était versée :)

donc n'hésitez pas à leur envoyer un mail! (coordonnées sur leur site internet)
0
salut tu peux me donner le mail du crous de versailles sil te plait car je narrive pa a le trouver.je te remercie
0
Bonjour tu peux me donner le mail du crous de versailles s'il te plaît je n'arrive pas à le trouver sur le net et leur site merci d'avance.
0
pato92 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 > nella
15 nov. 2009 à 22:25
bonsoir, voici le lien dve@crous-versailles.fr

bon courage
0
pato92 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
9 nov. 2009 à 14:11
toujours rien reçu chui deg
0
Idem pour moi
J'ai attendu tout le mois d octobre que la mention passe de "prévu" a "réalise" et maintenant j'attends que l'on daigne mes verser les deux mensualités qui se baladent dans la nature...
On ne s'étonnera pas si les étudiant boursiers disparaissent des cours dés Novembre, parce qu'on fait tout pour qu'ils se désespèrent... Perso j'en ai marre d'aller en cours pour du vent...

La France décourage sa jeunesse oxydée...
0
Moi sa fait une semaine que c'est ecrit réalisé et toujours ...RIEN!!!! voila, pour ceux qui sont dans l'attente comme moi, bonne chance!!!!!
0
C'est quoi ce délire ? ca fait des semaines que je dis à mon banquier : " ne vous inquiétez pas un versement va bientôt tombé". Il doit de se dire maintenant : "elle se fout de ma g*** celle là". Sérieux j'en peux plus... Plein le c* de manger des carottes midi & soir, plein le c* d'être à découvert.... A quoi ça sert d'avoir une bourse si tu creves de faim entre temps & si le montant sert finalement à payer les agios...
0
Y a un truc que j'ai compris c qu'ils en ont strictement rien à foutre de la situation dans laquelle ils nous mettent.
0
Ouai tout à fait!!!Eux, ils perçoivent leur paye un jour donné,nous on reçoit nos bourses n'importe quand,c'est pas normal ça!!!!
0
='( > Stouf
14 nov. 2009 à 05:43
contrairement à vous je suis o crous de rennes
ho!! ils veulent qu'on aille faire la p*** mais p***** de fonctionnaire qui compren ke dal à nos pd.
mon versement N°1 a été effectué le 01/10/09 trois jours après la mention "réalisé" pour le 2ème nous sommes le 14 Ya tjrs ce p***** de mention "prévu" et j'ai rien à bouffer p etre je vais bouffer des galettes de terre m**** alors .
BON COURAGE
0
13 nov. 2009 à 18:32
Alors vous en êtes où ? vous avez reçu quelque chose ? si oui, combien de temps après la mention "réalisée"

merci
0