Bourse crous versailles

Fermé
Lilou - 6 oct. 2009 à 17:35
 Nadia - 21 déc. 2009 à 12:48
Bonjour,

Voila je suis au crous de versailles ,et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà reçu la bourse... Car la c'est vraiment la misère ,
Il faut que je paye mon loyer, et que j'achète mes livres , sans parler de la bouff .

Je suis rentrée le 14 septembre et j'ai du trimer comme une malade pour le mois de septembre , en plus de ça , mes études me prennent trop de temps donc je ne peut pas travailler , mes parents trop loin pour m'aider.
Recevoir la bourse dans la semaine serait génial ,

Ps : il ya la mention réalisé depuis 1 semaine dans mon DSE.

Merci pour votre aide

76 réponses

Pareil toujours riens ... ça fait pourtant 2semaines qu'il y a écrit réaliser sur le suivi de dossier ...
0
J'attend la bourse de novembre depuis le 1er nov, celle d'octobre avait été versé le 1/10... Ca devient chaud ma situation financière...
0
Bjour,

Moi je me suis inscrit fin septembre, je n'ai toujours reçu d'attribution definitive , je me demande si c'est pas l'ecole qui a oublié d'envoyé au crous,. sur mon dse il y'a toujours marqué ATTRIBUTION CONDITIONNELLE? quelqu'un serait-il dans la meme situation?
0
delinda > hihaa
16 nov. 2009 à 17:00
je suis dans la meme situation que toi, et ca me rend folle
0
Et ils ne répondent même pas aux mails ... Quelqu'un a reçu le versement du mois de novembre ?
0
Heyyyyyyyyyyy!!!!! Je viens de recevoir le versement de ma bourse du mois Novembre aujourd'hui même à 22H20!!!!Ce qui fait qu'il faut attendre 2 semaines après la mention "réalisé" pour que la bourse soit versée dans notre compte!!!! ^^
0
pato92 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
17 nov. 2009 à 11:14
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii reçu en même temps que stouf pour le mois d'octobre et novembre d'un coup.
Sachant que la mention réalisée a eu lieu le 5 novembre il vous faut attendre 10 jour à 2 semaine.

BON COURAGE A TOUS
0
Cool content pour vous..mais nous ne sommes pas dans la même situation..nous on voudrait savoir pourquoi il y'a toujours marqué ATTRIBUTION CONDITIONNELLE dans notre DSE... et pourquoi ils mettent pas au momins DEFINITIVE puisque ça fait des moments que nous sommes inscrit...des gens sont ils dans la meme situation?

Merci
0
carammelle > hihaa
21 nov. 2009 à 07:02
Bon si ça tarde trop tu leur envoie à leur adresse postale ta conditionnelle et ton certificat de scolarité. Moi c'est ce que je fait chaque année et je n'ai pas de problème.
0
delinda > carammelle
21 nov. 2009 à 11:13
Tu pourrais me dire qu'elle est leur adresse postale?
J'aimerais leur envoyer ma notification conditionnelle comme tu as dit et mon certificat de scolarité
0
carammelle > delinda
21 nov. 2009 à 11:28
Si tu es bien au Crous de Versailles envoie ton courrier à cette adresse (clisse un rib au cas où, avec eux vaut mieux assurer ses arrières):

Crous de Versailles
145 bis, Boulevard de la Reine
BP 563
78005 VERSAILLES Cedex
0
lilou > delinda
21 nov. 2009 à 22:36
Si tu veux leur faire parvenir quelque chose , le mieux c'est de se déplacer car avec eux on ne sait pas a quoi s'attendre .
Perso je te conseille de te déplacer , moi j'ai reçu ma deuxième il y a 1 semaine .

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il arive kan le fric ? :D
0
slt tout le monde,

Je voulais savoir si certaines personnes, sur leur dossier social, il est écrit la mention "réalisé" sur la 3eme mensualité? Car ce n'est pas le cas pour moi ("prévu") et sachant que nous sommes déjà le 7 décembre et qu'il faut 2 à 3 semaines pour le versement je crains que le versement n'arrive pas à temps ce mois-ci car les vacances arrivent et les versements ne se font pas pendant les vacances.
0
Personne n'est dans le même cas que moi??
0
David95 Ba j'ai verifier il y a quelque minutes et pour le versement du mois de decembre il y avait ecrit "realiser" mais je crois que ça fait un moment , je préviendrais quand j'auraii l'argent .
0
bonjour, je dépend du crous de Versailles sur mon DSE il y a écrit que les deux premier ont était réalisée depuis le 3 decembre dernier, je n'ai toujours rien sur le compte. Des gens sont-il dans le même cas que moi ?
0
En general , cela met 2 semaines , tu n'as plus qu'a attendre ...
0
david95 > Lilou
10 déc. 2009 à 10:14
merci lilou
0
david95 > Lilou
10 déc. 2009 à 11:39
Je viens d'avoir le crous de Versailles au téléphone! Ils me disent que c'est normal je ne vais pas recevoir la 3eme mensualité car sois-disant il y a eu un changement dans ma scolarité fait le 24/11 alors que c'est pas le cas!!
J'appel donc mon service scolaire et la il me dit qu'il n'y a pas eu de changement!!
Désespéré et desespérant ce crous...
0
Lilou > david95
13 déc. 2009 à 19:19
J'ai reçu ma Vendredi ( enfin vendredi j'ai constaté qu'elle etait sur mon compte ) =)

Bonne chance en tout cas !
0
Salut a tous les étudiants

Moi je viens d'avoir mes deux premiers versement en mode "réalise" depuis 10 jours mais je n'ai toujours rien

Sinon je voudrais savoir s'il verses les montants en fonction d'une date pour chaque crous ou alors cela depend juste de l'inscription au crous (ou au deux)?
0
bonjour j'aurais aimé savoir si il y a des personnes qui n'ont toujours pas reçu leur notification définitive?
0
Bonjour a tous, moi j'ai reçut mes 2 premiers versements ce matin!!! Je suis contente, mais je pensais qu'ils allaient mettre les 3 mois!!

Sinon, moi aussi j'avais pas reçut ma notification définitive, je les ai appelé avec la ferme intention d'être méchante mais la dame au téléphone a été super gentil avec moi, le problème c'était que l'académie de Paris n'avait pas transférer mon dossier a l'académie de Versailles
0
C'est a partir de quand que tu a eu les mentions "réalisée" sur ton suivi, pour voir a combien de jours d'intervalle il donnent les versements
0
delinda > feys789
18 déc. 2009 à 12:49
j'ai pas vue la mention réalisé car j'ai perdu mon mot de passe j'ai juste attendu, mais ça ma mit 2 semaines!!!
0
Bonsoir,

J'ai envoyé mon nouveau RIB le 1er décembre et le crous l'a reçu le 4, et je n'ai toujours rien sur mon compte c'est normal ? Sachant qu'il y a écrit "réalisé" sur les 3 premiers versements.
0
Ils abusent !! Toujours rien sur mon compte pour moi !! Quelqu'un est dans la même situation ?
0
Bah moi j'ai entendu dire que le Crous n'effectuaient pas de versement pendant les vacances, mais bon après, on ne sait jamais!!
0
gros_crevard
21 déc. 2009 à 10:59
moa lé troi 1ere mensuration son sur prevu LOOL!!!!!!!!!!!!!!! trop mdr depui de semaine xd mdr ptdr tro looooool
kan il donne le pognon cé crous lloooolll kil face vite la loooooll
chui trop enervé parceke jai pa ressu MON argent
kan yaurau realise sur le suivi ?????????????????????????????????????
mdr
0
Je suis également au CROUS de Versailles, rien reçu pour le moment..
Mais si les paiements arrivent comme les années précédentes, il ne faut surtout pas être pressé.. :(
-1
Salut !

ya un site du Crous pour vérifier ca :

-> Simulation Versement et Délai Bourse Crous

Bisous
@+
Caline
0
je suis aussi boursière au crous de versailles et je n'ai toujours pas reçu la bourse, je suis dans le même cas que toi, je dois payer mon loyer,payer l'eau,l'électricité et sans parler de la bouff. Meme mes APL sont en retards, je crois que je vais pas tarder a pèter les plombs jen ai marre rien qui va dans l'ordre.
Ils font quoi la haut dans les institutions je crois qu'ils nous ont oubliés. Car jai tjrs pas de nouvelles du Crous!!!
Je veux des réponses!!!
-1
Slt à tous,

Etant aussi dépendant du Crous de Versailles, j'ai reçu le premier versement le 29 septembre.
Cependant je viens de consulter mon DSE et je viens de remarquer que l'état du 2eme versement était encore "prévu" et non celui de "réalisée".
Sachant que nous sommes deja fin octobre je ne pense pas recevoir la bourse pr ce mois là.
Je voulais savoir si des personnes étaient dans la meme situation que moi, à savoir:
- 1ere mensualité versée,
- 2eme mensualité toujours sous "prévu" à ce jour (27 octobre).

Merci et bon courage à tous.
-1
Salut tout le monde,

Je suis dans le même cas que toi toytoy95, je dépend aussi du crous de Versailles, j'ai reçu mon 1er versement le 27 septembre, 4 jours après que la mention "réalisé" soit apparu, le fait que j'ai commencé le cours en début septembre y est sûrement pour quelque chose. Mais aujourd'hui, aucun signe du deuxième versement, la mention pour celui ci est "prévu", franchement je désespère car j'ai plus d'argent et oui, je suis en prépa et j'ai des tonnes de livres à acheter.
Je ne pense pas recevoir le deuxième versement en octobre, peut être courant novembre ou décembre en regroupant les versement de 3 mois comme c'est souvent le cas. En tout cas j'espère que ce ne sera pas le cas et recevoir mon deuxième versement très bientôt.
0