Appel de pension alimentaire

Résolu
pepette - 6 oct. 2009 à 14:11
 coralie - 27 sept. 2012 à 17:42
Bonjour,
Mon compagnon a un petit garcon de 14 ans qui ne vis pas avec lui, il payait une pension alimentaire a sa mere de 122 euros par mois
Sa maman a contacter le tribunal des affaires familiales pour demander l augmentation a 250 euros
Mon compagnon a du prendre un avocat qui lui a couté 950 euros pour le jugement, la pension a été fixé par le juge a 180 euros
15 jours apres la mere fait appel et mon compagnon doit prendre un avoué pour passé en appel
il n a pas assez de ressources pour le regler
La mere est au RMI et a droit a l aide juridictionnelle, mon compagnon a fait une demande mais a été refusé
Il regle egalelement tous les mois des arrieres de la revalorisation d un montant de 120 euros a l huissier qui transmet a la mere
est il obligé de prendre un avoué ou un avocat pour la cour d appel ? ou peux t il faire le mort pour le jugement sans se présenter ?
Aucun changement dans leurs revenus,
que risque t il s il ne se fait pas representer au tribunal ?
et combien lui couterai un avoué en sachant qu il regle son avocat un peu tous les mois pour la precedente affaire !!

Merci de me repondre rapidement jugement en appel mois d octobre
quand cela va t il finir, la mere est proceduriere car elle na aucun frais a engager pour toutes ses procedures...

23 réponses

Les tarifs de l'avoué pour les révisions de pension alimentaires sont réglementés, il est donc à même de vous communiquer ses honoraires avec une partie infime variable (débours) qui correspond aux coûts des actes d'huissier si il y en a.

GIGI
0
C'est incroyable de voir ça ! Comment cette ex peut-elle se regarder dans une glace ?
Elle profite de son aide juridictionnelle pour enfoncer encore plus ton compagnon, et de plus, c'est inadmissible que les prêts pour emprunt immobilier ne soient pas pris en compte dans les charges : quand on reconstruit sa vie, on en a encore le droit d'acheter une maison non ?! On ne va pas louer (et donc mettre de l'argent à fond perdu) pour avoir un toit et faire plaisir à Madame l'ex ??!
Avoir un emprûnt immobilier, c'est pas pour partir en vacances ou se payer un cabriolet ou que sais-je !! C'est pour avoir un toit à soi !
Je suis vraiment scandalisée de cette cette "justice" car elle est complètement inadmissible et elle prouve bien ce que j'ai déjà dit dans ce forum : les pères ne sont bons qu'à payer !
0
pitchfri Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 3
20 juin 2010 à 20:38
Désolée mais un emprunt immobilier rentre bien dans les charges du foyer, encore heureux ! J'ai vérifié et je confirme que c'est bien une charge (on n'achète pas une maison pour partir en vacances ou avoir des loisirs !).
C'est considéré comme un loyer, ni plus ni moins...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
21 juin 2010 à 08:55
ce post date de 2009 inutile de le faire remonter
0